NBA – « J’aime Bron… mais cette équipe de vieux doit tenir 82 matchs pour les playoffs »

La crise continue aux Lakers, avec une nouvelle défaite ! NBA
USA Today Sports (DR)

Dotés d’une superteam, les Lakers comptent bien s’emparer du titre en 2021-22. Néanmoins, certains observateurs restent sceptiques quant à leurs chances… Selon un ex-coéquipier de LeBron James, l’effectif serait juste trop vieux pour aller loin !

Publicité

La déception de la saison passée derrière eux, les Lakers ont attaqué l’intersaison 2021 pied au plancher. Avec de multiples grosses signatures, les Californiens ont bâti une véritable armée autour de LeBron James et Anthony Davis, afin de les épauler au mieux. La mission est claire : récupérer le trône qui était le leur, il y a encore moins d’un an.

Pour autant, tous ne sont pas convaincus par le potentiel du groupe de Frank Vogel. Si un Kendrick Perkins s’est montré très optimiste sur leurs chances, Channing Frye a lui un avis bien plus réservé. L’ancien coéquipier de LBJ aux Cavs a ainsi répondu à l’analyste d’ESPN sur son podcast Road Trippin‘, indiquant selon lui le gros point faible des Angelinos :

Publicité



Je ne suis pas d’accord avec toi. J’aime Bron. J’aime AD. J’aime Melo. J’aime Russell Westbrook. Mais on est en 2021. Il n’y a pas assez de ballons pour tout le monde. En playoffs, c’est toujours une histoire de ‘et si’. Cette équipe de vieux croûtons doit tenir 82 matchs avant les playoffs.

Publicité

Le champion 2016 insinue-t-il que les Pourpres et Ors ne pourraient pas atteindre la postseason, dans l’état actuel du roster ? Si cela est certainement un peu exagéré, Frye met néanmoins le doigt sur un point important. Certes, les Lakers sont expérimentés, mais ils sont surtout très vieux. La moyenne d’âge de l’équipe se situe ainsi à plus de 31 ans… loin devant le dauphin du classement, à savoir le Heat (28.7 ans de moyenne par joueur).

Or, tous ces kilomètres au compteur peuvent coûter cher sur le long terme d’une campagne, et l’effectif pourrait bien finir cramé au moment de débuter les playoffs. Et puis, il faut prendre en compte les blessures potentielles, d’autant plus que LeBron et Davis ont connu de très gros pépins l’an passé. Le staff médical va donc voir du pain sur planche !

Publicité

Les Lakers trop vieux pour espérer remporter le titre ? C’est en tout cas ce que pense Channing Frye. Aux Angelinos de prouver que les Papys savent faire de la résistance !

En direct : toute l'actu NBA