NBA – « Donnez-moi une équipe qui peut les battre sur une série, j’attends »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, ballon en main face au meneur vétéran des Phoenix Suns, Chris Paul
DR

Auteurs d’une véritable course à l’armement cet été, les Lakers n’ont qu’une seule ambition pour 2021-22 : le titre. Pour certains observateurs, l’objectif est en tout cas tout sauf démesuré ! Un célèbre analyste a carrément mis au défi le reste de la ligue, afin de battre les Angelinos en playoffs.

Publicité

Russell Westbrook et LeBron James peuvent-ils vraiment jouer ensemble ? C’est la question que tout le monde se pose depuis l’arrivée du meneur aux Lakers. Pour de nombreux observateurs, la réponse est claire : RW est un trop gros demandeur de ballons pour jouer aux côtés du King, d’autant plus qu’il est un piètre shooteur de loin. L’expérience serait donc vouée à l’échec !

Néanmoins, d’autres sont quant à eux convaincus que le Brodie et LBJ sauront saisir l’occasion pour se sublimer, en tant que tandem. C’est notamment le cas de Kendrick Perkins, qui connaît bien Westbrook pour l’avoir côtoyé au Thunder, il y a plusieurs années. Au cours de l’émission The Jump, il a de fait tenu à rassurer tout le monde, en mettant l’accent sur l’esprit collectif des joueurs :

Publicité

Oui, ça va marcher, d’accord ? Russell Westbrook nous a prouvé qu’il est un gars qui est prêt à faciliter les choses pour les autres. LeBron James ne veut plus porter cette charge. LeBron James nous a montré qu’il pouvait jouer aux côtés d’une autre superstar comme il l’a fait avec Dwyane Wade et gagner quand même des titres.



Pas de soucis donc selon l’analyste d’ESPN, qui ne doute pas une seconde de la capacité des deux hommes à coexister avec succès sur un terrain. Perk’ va même plus loin, en déclarant carrément que les Angelinos seraient imprenables sur une série de playoffs à l’Ouest. Il lance même un défi à tous ceux qui seraient sceptiques quant aux chances de titre de LA :

Publicité

Écoutez, à tous ceux qui doutent de Russell, de LeBron et des Lakers, répondez à cette question : lorsque nous arriverons à la postseason, nommez une équipe dans la conférence Ouest qui pourrait battre cette équipe des Lakers en pleine forme dans une série de sept matchs et j’attendrai.

Une chose est certaine, les Pourpres et ors sont attendus au tournant, après leur fin de saison décevante et leur intersaison monstre. Armée d’un paquet de vétérans prestigieux et d’un tout nouveau Big Three, l’escouade de Frank Vogel a tout d’une superteam… et donc la pression qui va avec. Il faudra la surpasser pour remporter le titre, et l’association entre les deux ballhandlers en sera très certainement la clé.

Publicité

Espérons pour Kendrick Perkins (et les Lakers) que ses prédictions s’avèrent exactes quant au duo Westbrook-LeBron. Dans le cas contraire, il risque de devoir encaisser un sacré retour de flammes !

Déclarations Kendrick Perkins Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus