Publicité

NBA – La folle théorie du complot qui pourrait pousser Zion chez les Knicks !

Zion Williamson lors du match opposant les New Orleans Pelicans et l’Oklahoma City Thunder, le 13 février 2020
USA Today (DR)

L’avenir de Zion Williamson chez les Pelicans est tout sauf assuré. Si ses dirigeants ne parviennent pas à construire une équipe compétitive autour de lui, le jeune intérieur pourrait bien faire ses valises à la fin de son contrat ! Et selon un journaliste, une énorme lutte d’influence pourrait se mettre en place pour le faire signer aux Knicks.

Publicité

Certaines jeunes stars NBA doivent s’arracher les cheveux en voyant l’excellent travail des Hawks ou des Grizzlies pour entourer Trae Young et Ja Morant… En effet, les deux talentueux meneurs sont dans des effectifs construits en fonction de leurs forces, en perpétuelle recherche d’améliorations, et Atlanta comme Memphis devraient disputer les playoffs régulièrement dans les années à venir, voire plus.

Ce qui n’est pas forcément le cas des Pelicans et de Zion Williamson, qui semblent s’enfoncer dans un marasme toujours plus profond… Après avoir jeté leur dévolu sur Kyle Lowry et Chris Paul, les dirigeants ont du se contenter de Devonte’ Graham, un joueur d’un standing bien inférieur aux deux légendes ! Pour certains observateurs, cette mauvaise gestion pourrait même forcer Zion à partir à la fin de son contrat !

Publicité

Mais où pourrait-il poser ses valises en cas de départ ? Un prétendant au titre ? Une franchise historique à la recherche d’un leader ? D’après Ethan Strauss, journaliste indépendant toujours très bien informé, une pression pourrait être faite pour que le n°1 de la Draft 2019 signe… chez les Knicks ! Tout serait une question de corruption et de lutte d’influence dans certains médias :



La corruption dans le sport à encore une énorme influence sur le travail journalistique de certains… Par exemple, Creative Arts Agency représente toutes les personnalités les plus influentes d’ESPN qui couvrent la NBA. Il faut ajouter à cela le fait que CAA est l’ancienne boite du président des Knicks Leon Rose, et le fait que Tom Thibodeau est représenté par l’agence. Alors forcément, quand ESPN raconte que Zion veut rejoindre les Knicks, il y a un sens caché !

Publicité




C’est ESPN qui rêve que cela arrive. ESPN fonctionne grâce à la CAA et les Knicks fonctionnent grâce à la CAA. En fait, les Knicks et ESPN ne font qu’un. Les agences font tourner la NBA comme elles le souhaitent… ESPN veut Zion Williamson chez les Knicks, et les téléspectateurs ne peuvent pas savoir pourquoi.

Pour Ethan Strauss, les journalistes d’ESPN pourraient parfois agir comme des agents de la Creative Arts Agency plus que comme des journalistes. Ce qui n’est pas déontologique, et qui pourrait surtout avoir des conséquences graves sur l’histoire de la NBA. La plus grande chaine de télé sportive du monde pourrait avoir une influence sur une éventuelle arrivée de Zion Williamson à New York !

Publicité

Zion Williamson pourrait donc être victime d’une propagande de la part d’ESPN pour le faire signer chez les Knicks ! C’est très peu probable, mais la théorie d’Ethan Strauss se tient…

Feed NBA 24/24