NBA – Tony Parker et Kobe Bryant dans un malheureux top 10 all-time

Kobe Bryant et Tony Parker en grande discussion lors du Mondial de basket 2019
Garrett Ellwood

Tony Parker et Kobe Bryant sont des légendes de la NBA des années 2010 et ils se sont partagés un bon nombre de titres de champions avec les Spurs et les Lakers… Mais ce n’est pas tout, puisq’ils partagent aussi une place dans un classement peu glorieux.

Publicité

Quand on pense à Tony Parker et Kobe Bryant, on pense avant tout à deux emblèmes de la NBA des années 2000′ et du début de la décennie suivante. Le premier a été le meneur de l’une des plus grandes dynasties de l’histoire avec pas moins de 4 titres, face à certaines des équipes les plus talentueuses jamais assemblées comme le Heat de LeBron James et Dwyane Wade.

Quant au second, est-il encore nécessaire de le présenter ? 5 titres de champion, dont le dernier 3-peat en date avec les Lakers, des records en pagaille comme son légendaire match à 81 points face aux Raptors en 2006, et une mentalité qui a impacté toute une génération de jeunes joueurs… Le Mamba n’est pas évoqué dans la conversation pour le titre de GOAT sans raison !

Publicité

Mais malgré leur talent, leurs records, et surtout leurs nombreux titres, Tony Parker et Kobe Bryant se retrouvent également dans des classements peu glorieux… Effectivement, selon les recherches poussées d’un utilisateur Reddit, les deux Hall of Famers seraient parmi les 10 joueurs les plus contrés dans leur carrière ! Un résultat peu glorieux, mais qui s’explique facilement.



Les joueurs les plus contrés dans l’histoire

  1. Tim Duncan (1483)
  2. Carmelo Anthony (1379)
  3. Zach Randolph (1320)
  4. Shareef Abdur-Rahim (1250)
  5. Kobe Bryant (1211)

12. Tony Parker (1023)

Publicité

Les joueurs avec le plus haut pourcentage de tirs contrés

  1. Shareef Abdur-Rahim (10.9%)
  2. Jermaine O’Neal: (9.8%)
  3. Zach Randolph (8.4%)
  4. Pau Gasol (7.7%)
  5. Tim Duncan (7.3%)

7. Tony Parker (6.5%)
12. Kobe Bryant (4.4%)

Kobe Bryant et Tony Parker sont donc parmi les joueurs les plus contrés de tous les temps… Pour ce dernier, c’est on ne peut plus logique quand on sait qu’il passait la majorité de son temps dans la raquette, et qu’il était l’un des meilleurs finisseurs près du cercle ! En tentant énormément, il s’est fait contrer énormément. Mais ce qu’il faut noter, c’est comment il a réussi à se jouer des défenseurs avec son légendaire « tear drop », repris par tous les meneurs du monde !

Publicité

Si la présence de Tony Parker et Kobe Bryant peut surprendre, le chiffre le plus fou de ce classement est celui concernant Shareef Abdur-Rahim… En carrière, il a été contré 1 tir sur 10 !

Kobe Bryant NBA 24/24 Stats, records Tony Parker

Les dernières actus