Publicité

UFC – George St-Pierre donne son avis cash sur Conor McGregor !

La légende du MMA et de l'UFC, Georges St-Pierre, a livré son opinion sur le très décrié Conor McGregor
@georgesstpierre / @thenotoriousmma

Sujet de toutes les conversations ces temps-ci sur la planète UFC, Conor McGregor a récemment vu la légende George St-Pierre se pencher sur son cas. Et malgré son tempérament apaisé et lisse, l’ancien combattant canadien a fait preuve de franchise vis-à-vis de The Notorious.

Publicité

La marque des grands champions serait-elle de savoir se retirer, avant que leur carrière n’emprunte une pente déclinante trop abrupte ? Si cela se vérifie, Conor McGregor pourrait déjà avoir trop patienter avant de mettre un terme à son parcours sur le circuit professionnel. Irrésistible pendant des années, l’ancien champion des poids plumes et légers de l’UFC subit depuis quelques temps un sérieux contrecoup.

En parallèle de ces difficultés sur le plan sportif, il alimente sans cesse la controverse qui l’entoure, concernant ses déclarations médiatiques. Toujours plus agressif, provocateur, voire indécent dans ses propos envers ses grands rivaux, le natif de Dublin n’échappe à aucune discussion dans le monde des arts martiaux mixtes. Les combattants actuels et passés se relaient ainsi pour livrer leur opinion à son sujet.

Publicité

Dernièrement, c’est le mythique Georges St-Pierre qui est revenu sur sa situation dans une interview pour MMA Fighting, dressant un constat cash.

Conor a été absent pendant une longue période. Il doit revenir dans le circuit et passer plus de temps dans l’octogone, pour pouvoir retrouver sa vraie nature, sa façon de se déplacer, et ses capacités. On dirait qu’il a perdu certains de ses talents à cause de son inactivité.



Au sommet de son art en 2016, CMG a alors décidé de se tester en boxe anglaise, acceptant le défi lancé par Floyd Mayweather. Suite à cette parenthèse peu fructueuse sur les rings, longue de deux ans, l’Irlandais n’a plus jamais affiché le visage qui avait fait de lui l’une des figures les plus redoutées de l’UFC. Son bilan de 3 défaites en 4 apparitions depuis se passe de commentaires.

Publicité




Ceci étant dit, comment McGregor pourrait-il revenir sur le devant de la scène ? St-Pierre élimine dans un premier temps une possibilité qui s’offre à The Notorious.

S’il revient… Si j’étais son manager, je ne voudrais pas que mon client revienne pour combattre le même adversaire pour la quatrième fois. Parce que maintenant, il semblerait que Dustin ait trouvé la parade pour le battre. Il ferait peut-être mieux d’accepter un autre combat.

GSP a d’ailleurs sa petite idée en tête, en ce qui concerne le type d’adversaire qui pourrait convenir à Conor.

Je pense qu’il devrait revenir et peut-être affronter Nate Diaz, ou quelqu’un d’autre qui a un style différent de celui de Dustin Poirier. Parce que le style fait le combat, et j’ai le sentiment que maintenant, Dustin Poirier a trouvé la recette pour le battre.

Publicité

Pour Georges St-Pierre, Conor McGregor ne serait plus le même qu’il y a quelques années, et devrait envisager un changement de stratégie. Reste à savoir si l’Irlandais tiendra compte de ce conseil, ou n’en fera une nouvelle fois qu’à sa tête.

Conor McGregor Fight Multisports UFC

Feed NBA 24/24