Publicité

NBA – Grosse nouvelle pour Killian Hayes !

Record en carrière explosé pour Killian Hayes, qui frôle le triple-double ! NBA
(DR)

Plutôt bon en ligue d’été, Killian Hayes continue de progresser à l’orée de la saison prochaine. Cerise sur le gâteau, le guard a reçu une excellente nouvelle en dehors des parquets. Il a ainsi rejoint une prestigieuse écurie d’athlètes !

Publicité

Pour sa première saison en NBA, Killian Hayes a montré du bon et du moins bon sous les couleurs des Pistons. Démontrant des capacités certaines en défense et à la distribution, le meneur français a toutefois affiché de grosses lacunes au scoring, avec des pourcentages dramatiques (35% dont 28% de loin). Pas aidé par le contexte sportif compliqué à Detroit, il a tout de même offert de vraies promesses aux fans du Michigan.

En attendant la reprise à l’automne, le Tricolore a en tout cas fait le show sur les terrains de la Summer League, notamment en ridiculisant un défenseur adverse. Pour couronner le tout, il a en plus reçu une superbe nouvelle : l’équipementier Puma a ainsi décidé de l’intégrer à son écurie d’athlètes. Un magnifique clip vidéo a d’ailleurs été tourné pour annoncer cela :

Publicité



La vidéo envoie en tout cas du lourd, et on y aperçoit des messages de certaines stars du sport telles que Neymar ou encore Florent Manaudou, ainsi qu’une apparition des internationaux français Antoine Griezmann et Kingsley Coman. Le jeunot peut donc avoir la banane en visionnant cela, et faire ainsi le plain de confiance pour l’exercice à venir.

Publicité




En effet, la franchise lui a mis un sacré concurrent dans les pattes, en draftant Cade Cunningham en première position cet été. Considéré de loin comme le meilleur joueur de sa cuvée, l’ancien d’Oklahoma State est appelé à devenir le patron de l’escouade d’entrée de jeu… et il joue sensiblement aux mêmes postes que le Frenchy. Autant dire que celui-ci va devoir batailler…

La bonne nouvelle, c’est que le coach Dwayne Casey a prévu de les aligner fréquemment ensemble, sur les parquets. Les deux garçons affichent ainsi des qualités très différentes et pourraient donc s’avérer plutôt complémentaire. Surtout, la présence de Cunningham aiderait énormément Hayes, dans le sens ou celui-ci n’aurait pas à être une option majeure au scoring. Il aura donc du temps pour travailler cet aspect crucial du jeu.

Publicité

C’est officiel, Killian Hayes a donc son grand sponsor en la personne de Puma. On espère pour le futur sophomore que cela se traduira par une belle réussite sportive, et ce dès 2021-22 !

Detroit Pistons Killian Hayes Les Français (NBA) NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA