NBA – Reconversion en vue pour un triple champion des Warriors ?

Draymond Green et Stephen Curry célèbrent lors d'un match NBA avec les Warriors
CBS Sports (DR)

Quand bien même une carrière NBA peut se passer comme sur des roulettes, tout peut aller très vite dans la grande ligue. Mieux vaut donc avoir un plan de secours, afin de pouvoir réussi sa reconversion après la retraite ! Cela semble en tout cas bien parti pour un membre emblématique de Golden State, qui aurait déjà un pied dans un secteur très prestigieux.

Publicité

Triple champion NBA, trois fois All-Star et membre d’une des plus grandes équipes de l’histoire, Draymond Green n’a pas chômé en neuf ans passés en NBA. L’ancien second tour de draft est un membre indispensable de l’effectif de la Baie, aux côtés de Steph Curry et Klay Thompson. Autant dire que les Warriors n’ont pas regretté de l’avoir sélectionné en 2012, en sortie de Michigan State.

À côté de ça, le Dancing Bear entre désormais dans la deuxième moitié de sa carrière, ayant atteint la trentaine. S’il en a probablement encore pour quelques années dans la ligue, l’intérieur songe certainement déjà à ce qu’il compte faire une fois qu’il en aura fini avec la balle orange. Ça tombe bien, une opportunité se serait dès à présent créée pour lui… par l’intermédiaire d’ESPN !

Publicité

En effet, le média sportif doit procéder à une restructuration de ses programmes, suite au scandale raciste autour de Rachel Nichols et Maria Taylor. Maintenue pendant plusieurs semaines après l’affaire, Nichols a finalement été évincée récemment et son émission The Jump annulée. De ce fait, un nouveau format est en travaux pour remplacer cette dernière… et d’après Andrew Marchand du New York Post, le DPOY 2017 serait un candidat envisagé pour en faire partie.



Rien n’étant finalisé, il n’a pas été déterminé si l’émission potentielle aurait un animateur traditionnel. Suite aux départs de Maria Taylor et Rachel Nichols, Jalen Rose, Jay Williams et Adrian Wojnarowski sont devenus les titulaires de « Countdown », tandis que Richard Jefferson, Kendrick Perkins et Chiney Ogwumike seraient des candidats pour rejoindre la nouvelle émission.

Publicité

ESPN s’intéresse également à Draymond Green, mais, en tant que joueur actif, l’ailier-fort des Warriors ne serait disponible qu’occasionnellement en raison de leur calendrier. Green a déjà travaillé pour TNT dans le passé.

Comme le précise Marchand, il n’est pas question d’une retraite prématurée pour l’intérieur de GS, qui en a encore sous le capot. Néanmoins, il pourrait faire quelques apparitions occasionnelles pendant qu’il est encore actif, avant d’intégrer le show à plein temps une fois qu’il aura raccroché. Ce serait en tout cas une transition parfaitement ficelée pour l’aboyeur en chef des Californiens.

Publicité

Il y a donc de fortes chances que Draymond Green ne disparaisse pas du paysage NBA, une fois retraité. Une chose est sûre, sa présence à la télévision serait impossible à ne pas remarquer !

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus