NBA – Un ex-Laker furieux d’avoir été évincé : « Vous vous trompez »

L'ailier vétéran NBA des Los Angeles Lakers, Jared Dudley, tape dans la main de son coéquipier star, LeBron James, durant les playoffs 2020
Michael Reaves

Avec tous les mouvements des Lakers, il y a aussi eu des départs importants dans le lot. C’est le cas de Jared Dudley, qui a pris sa retraite pour filer chez les Mavs. Mais au début de l’été, le vétéran avait d’autres plans et espérait rester dans la Cité des Anges. Au moment de partir, il a été cash envers les Angelinos.

Publicité

Avec une déception en playoffs contre les Suns, les Lakers ont voulu changer la formule. L’équipe a enregistré de nombreuses arrivées, mais aussi des départs. 3 joueurs ont été utilisés dans le package pour récupérer Russell Westbrook, dont Kyle Kuzma qui vient de subir une nouvelle désillusion. Pourtant, ce n’est pas ça qui marque le plus les fans.

Le joueur qui va cruellement manquer à cette équipe ? C’est Jared Dudley. Le vétéran ne jouait pas beaucoup, mais il possédait une vraie influence dans le vestiaire. Il était aussi très à l’aise avec l’aspect tactique, lui permettant d’aider ses coéquipiers. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que LeBron James en personne a fait part de sa colère sur Twitter, remettant en cause le choix de ses dirigeants.

Publicité

Pas de doute, ce départ divise dans la Cité des Anges. Dudley avait une grosse importance, mais le front office n’a pas souhaité le conserver. Le vétéran peut donc vider son sac, calmement, puisqu’il s’est exprimé auprès du LA Times avant de rejoindre le Texas.



Selon Dudley, et sans vraiment de surprise, LeBron et Anthony Davis voulaient qu’il reste. Au final, ce sont les dirigeants qui ont eu le dernier mot dans cet épisode :

Je pensais que j’allais revenir chez les Lakers. C’est fou. Évidemment LeBron et AD voulaient que je revienne. Mais nous n’avons pas réussi à convaincre les dirigeants.

Publicité

Au moment de partir, Dudley a d’ailleurs été cash envers Rob Pelinka et compagnie :

Personne dans cette franchise ne me doit quelque chose. Rob a été honnête dès le départ, et j’ai beaucoup de respect pour lui, ainsi que Jeanie Buss. Je serai toujours reconnaissant pour cette opportunité, même si je voulais revenir. Je pensais être capable d’aider cette équipe, avec beaucoup de jeunes joueurs. J’ai parlé à Rob, et je lui ai dit qu’il donne plus d’importance à la jeunesse qu’un gars qui apporte une présence dans le vestiaire. J’ai dit : « Je vous respecte pour ça, mais vous avez tort. »

Publicité

Sans filtre, Jared Dudley est persuadé que les Lakers ont fait une grosse erreur en ne le conservant pas pour la saison à venir. LeBron James et Anthony Davis seront d’accord, ce qui risque de faire parler. Chez les fans, ce choix divise déjà.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus