NBA – « S’ils signent Rondo, ça va leur exploser à la figure »

Rajon Rondo avec les Lakers
Yahoo! Sports (DR)

Parmi les plus gros free agents encore disponibles, Rajon Rondo serait une sacrée affaire pour mal d’équipes. Néanmoins, un analyste met une franchise en particulier en garde… Si elle le recrute, cela finira très mal pour elle !

Publicité

Laissé libre par les Grizzlies avoir été échangé en provenance des Clippers, Rajon Rondo n’aura à priori pas besoin de faire ses valises. En effet, celui qui a remporté en 2020 le titre avec les Lakers devrait faire son grand retour chez les Pourpres et Ors, d’après les rumeurs. L’occasion pour lui de retrouver un environnement qu’il connaît bien, et pour les Californiens de récupérer un vétéran précieux.

Un excellent move selon une grande majorité des observateurs de la ligue, mais qui en laisse certains très sceptiques. Au cours de son émission Undisputed, Skip Bayless a même carrément annoncé qu’une signature de l’ex-Bostonien serait une catastrophe pour les Angelinos. L’analyste explique qu’il y a aura en effet conflit d’intérêt à la mène :

Publicité



Cette signature va exploser au visage des Lakers. Le héros méconnu de cette course au championnat des Lakers était Playoff Rondo. Mais Russ disqualifie tous les bons coups que LeBron le GM a fait dans cette intersaison. LeBron et Rondo ont bien joué ensemble, mais il n’y avait pas de Laker appelé Russell Westbrook à l’époque.

Publicité

C’est une bonne décision, jusqu’à ce que vous vous rappeliez que Rondo sera la première rotation de Russell Westbrook, qui n’aime pas sortir des matchs. Lui veut jouer jusqu’au bout, il veut jouer de grosses minutes en fin de match. S’il ne peut pas le faire, il ne sera pas content. Les Lakers joueront-ils avec deux ballons de basket ?

Effectivement, c’est un point assez crucial de la saison à venir pour LA. Westbrook est un aimant à ballons, et va devoir montrer qu’il peut cohabiter avec LeBron James. Mais RR voudra certainement avoir du temps de jeu dans le money time, et cela peut devenir compliqué compte tenu que les deux hommes ont ce qu’on appelle plus communément un caractère de cochon… Frank Vogel a du boulot devant lui, en cas de retour de son ancien protégé.

Publicité

Pour Skip Bayless, recruter Rajon Rondo serait une gigantesque erreur de jugement de la part des Lakers. Étant un fan notoire des Clippers, on imagine qu’il ne doit pas apprécier de voir le double champion repasser à l’ennemi…

Déclarations Free agents, free agency Los Angeles Lakers NBA 24/24 Rajon Rondo

Les dernières actus