Publicité

NBA – La stat archi-choquante sur les Lakers

LeBron James et Anthony Davis sous le maillot des Lakers
(DR)

Hormis les joueurs qu’ils estiment capables d’offrir un 18ème titre à la franchise, les dirigeants des Lakers ont visiblement décidé d’empiler les statistiques folles via leur nouveau roster. La dernière en date illustre parfaitement la principale qualité… et le principal défaut du groupe de Frank Vogel.

Publicité

La « simple » réunion de LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook se révélait déjà à elle seule historique. Suite à ce mouvement inaugural fort d’un point de vue sportif sur le marché, les Lakers ont continué leur razzia, et par la même occasion leur quête de records. Avant même d’avoir effectué leur premiers pas officiels ensemble, les troupes new-look de Frank Vogel dépoussièrent en effet déjà les tablettes de la ligue.

Elles n’ont ainsi pas besoin d’attendre de fouler les parquets pour ce faire, mais y parviennent… avec leur moyenne d’âge excessivement élevée. Cette caractéristique du roster angelino fait évidemment l’objet de nombreuses moqueries sur les réseaux, et ce, depuis près d’un mois déjà. Cela ne s’est pas arrangé avec la très probable arrivée de Rajon Rondo. En témoigne la liste des joueurs les plus vieux de la ligue.

Publicité



Vous avez bien compté : pas moins de six joueurs de LA viennent se glisser dans les 12 premiers de ce classement ! Autant dire que les Purple & Gold ne manqueront pas de vécu dans les mois à venir, et mettront à l’amende tous leurs rivaux dans ce domaine. Le constat s’avère même encore plus frappant avec les chiffres, qui montrent qu’à 35 ans et 190 jours, Rondo ne sera que le… 6ème membre le plus âgé de son équipe.

Publicité




Patience, puisque les Pourpre et Or pourraient encore recruter l’un des autres éléments présents dans la liste ci-dessus, même s’ils doivent pour cela faire face à une rude concurrence !

Publicité

Le pari de l’expérience est total, et visiblement assumé chez les Lakers. Seul l’avenir pourra cependant affirmer s’il portera ou non ses fruits.

Feed NBA 24/24