NBA – Le 5 majeur probable archi-flippant des Nets révélé !

Les deux superstars NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant et James Harden, se congratulent lors d’un match face aux Milwaukee Bucks
Nathaniel S. Butler

Favoris au titre d’après James Harden lui-même, les Nets devraient présenter un des 5 de départ les plus effrayants de la ligue. Un journaliste croit même connaître l’exacte line-up que Steve Nash va utiliser, et c’est du costaud.

Publicité

« Si on n’avait pas eu de blessures, tout le monde sait comment la saison dernière aurait fini ». La phrase est signée James Harden, et elle est claire : le Big Three des Nets est persuadé d’être la meilleure équipe NBA, intouchable si les pépins physiques ne s’en mêlent pas. Il faut dire qu’avec un trio de rêve et un recrutement qui fait des jaloux, Brooklyn fait forte impression.

L’effectif pléthorique, comme aux Lakers d’ailleurs, pose ainsi question sur le 5 de départ qui sera utilisé par Steve Nash au soir du premier match de l’exercice 2021-2022. Kevin Durant, Harden et Kyrie Irving seront bien évidemment de la partie, mais qui occupera les deux autres spots ? C’est là qu’Alex Schiffer de The Athletic entre en jeu.

Publicité

Le journaliste prévoit une promotion pour Blake Griffin, très bon l’an passé à Brooklyn, et qui entrerait dans ce 5 majeur de la mort :

Blake Griffin devrait être titulaire au poste de pivot aux côtés de Joe Harris et du Big Three. Nic Claxton devrait probablement être le premier nom à sortir du banc, et les Nets pourraient aussi jouer small ball avec Durant en 5 et James Johnson à côté de lui, comme ils l’avaient fait avec Jeff Green la saison passée.



Des perspectives alléchantes pour les fans du Barclays Center, qui n’ont pas fini de se régaler avec le talent qu’ils auront sous les yeux. En résumé, c’est donc sous la forme ci-dessous que pourraient bien se présenter les Nets la saison prochaine – rien n’est toutefois confirmé :

Publicité

PG : Kyrie Irving
SG : James Harden
SF : Joe Harris
PF : Kevin Durant
C : Blake Griffin

Une armada effrayante, qui cumule pas moins de 33 sélections au All-Star Game. Autant dire que les Bucks auront très probablement à qui parler à l’Est, sans oublier les Sixers et un Heat revanchard. Bref, tout ça promet !

Publicité

Rien d’officiel à ce stade, mais Steve Nash pourrait opter pour cette starting lineup 5 étoiles. Du très lourd en perspective, à n’en pas douter.

Blake Griffin Brooklyn Nets James Harden Kevin Durant Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus