Publicité

NBA – Shaq dégomme un joueur : « Il ferait mieux de revenir avec le shoot de Steph Curry »

Shaquille O'Neal s'en prend à nouveau à Dwight Howard
(DR)

Toujours assez actif durant l’été, Shaquille O’Neal aime prendre le temps de lâcher ses nerfs sur un joueur. Il a décidé d’innover récemment en taclant Ben Simmons, sur le départ des Sixers. Pour le Big Cactus, quelque chose doit changer.

Publicité

En pause en attendant la reprise de la NBA, Shaquille O’Neal reste toutefois actif. Il suit avec attention les divers feuilletons de l’été, et en profite parfois pour faire de surprenantes révélations. C’est le cas récemment avec Kobe Bryant, puisqu’il a lâché un énorme scoop sur sa relation avec le Mamba : les fans des Lakers apprécieront.

Mais quand il n’adresse pas de tels messages, le Big Cactus revient à la charge. Sa dernière cible en date ? Le cas Ben Simmons, qui va quitter prochainement les Sixers. Il a plusieurs équipes en ligne de mire, même si sa franchise n’a pas besoin de l’écouter : Daryl Morey va trader sa star où bon lui semble, et en récupérant la meilleure contrepartie possible.

Publicité

Est-ce qu’un échange est encore évitable ? Pour beaucoup, la réponse est non. La relation entre les Sixers et Simmons est brisée, au point qu’un trade serait préférable avant la reprise. Dans le cas contraire, ce serait un peu le chaos en Pennsylvanie. Interrogé par Nico Martinez de Fadeaway World récemment, le Shaq approuve.



Non, Ben Simmons ne sera plus là l’an prochain. Il n’a pas eu de discussions avec les Sixers cet été, il ne s’est pas amélioré durant les 4 dernières années. Si tu ne communiques pas avec les gens d’au-dessus, alors quelque chose ne va pas. Les fans de Philly ont arrêté de le soutenir, ou commencent à le faire. C’est mieux pour lui d’être ailleurs.

Publicité




Cependant, O’Neal suit de près Simmons pour le futur. Il voit notamment son travail au niveau du tir, même s’il a décidé de mettre un petit coup de pression :

Je le suis et il montre son shoot sur sa page personnelle. Donc s’il revient, il vaut mieux que son shoot soit au niveau de Steph Curry.

Publicité

Il est clair que si Ben Simmons revient, son niveau devra avoir connu un vrai coup de boost. Cela commence par un shoot, qu’il devra savoir utiliser en pleine rencontre. Dans le cas contraire, la valeur du joueur ne fera que baisser : une mauvaise nouvelle pour les 76ers.

Feed NBA 24/24