Publicité

NBA – Kyle Lowry se montre cash sur sa signature au Heat

kyle lowry toronto raptors
DR

Fraîchement arrivé à Miami, Kyle Lowry se retrouve à nouveau dans une franchise qui va se battre pour le titre de champion. Des quoi donner des ambitions claires au meneur, qui n’a pas mâché ses mots lors de sa dernière sortie. La marche à suivre est donnée à South Beach !

Publicité

Fidèle aux Raptors pendant pas moins de neuf saisons, avec qui il a notamment été champion NBA en 2019, Kyle Lowry voyait toutefois sa franchise entamer un processus de reconstruction depuis plusieurs mois. Après 15 ans passés dans la grande ligue, le sextuple All-Star n’était logiquement pas chaud à l’idée d’y participer, et a ainsi décidé de quitter le Canada via un trade.

Direction le Heat pour l’ancien de la fac de Villanova, où il retrouve un effectif ambitieux et drivé d’une main de maître par le coach Erik Spoelstra. L’environnement parfait pour le meneur, si l’on en croit ses paroles lors du podcast de CJ McCollum. Lowry en a profité pour donner de façon cash ses objectifs pour la campagne à venir :

Publicité

Pour moi, c’est le titre ou rien. Et aller à Miami, c’était une situation où je sentais que c’était ce qu’ils voulaient faire. J’ai un ami proche en Jimmy Butler là-bas, et je sens que Miami, c’est ce qu’ils veulent faire lors des années à venir. Il s’agit de gagner des titres.



S’il a déjà sa bague, le vétéran (960 matchs NBA) ne compte donc pas s’arrêter là, et espère bien en grapiller une deuxième avant de prendre sa retraite. D’ailleurs, il ne s’est pas arrêté là dans sa déclaration, expliquant que les chances de gagner un titre furent le seul facteur pris en compte lors de sa décision. La raison pour cela est très simple, d’après lui :

Publicité




Si vous ne jouez pas pour les titres, pour quoi jouez-vous ? Et c’est la seule chose à laquelle j’ai pensé lors de mon recrutement :  » Où dois-je aller pour devenir champion ? Où dois-je aller pour avoir l’opportunité de devenir encore une fois champion et de revenir au plus haut niveau ? ».

Pat Riley, grand patron de la franchise, appréciera certainement la mentalité du bonhomme. Avec lui et Butler, Miami dispose en tout cas d’une traction arrière de haute volée, des deux côtés du terrain. De quoi certainement faire mieux qu’une élimination au premier tour, comme cette année… Un scénario que Lowry ne souhaite clairement pas vivre.

Publicité

Difficile de faire plus clair et net que le nouveau guard du Heat, sur ce coup-là. Le titre ou rien, c’est désormais la mentalité affichée par les Floridiens ! Reste à assumer cela en 2021-22.

Déclarations Kyle Lowry Miami Heat NBA 24/24

Feed NBA 24/24