Publicité

NBA – Un ancien All-Star tout proche de rejoindre Doncic à Dallas ?

La superstar NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic, vient de faire l'objet d'une comparaison avec un prospect NCAA qui détruit tout sur son passage cette saison
Garrett Ellwood

Auteurs d’un été particulièrement discret, les Mavs pourraient toutefois changer ça d’ici peu. En effet, la franchise texane serait sur le point de faire venir un ancien joueur étoilé à Dallas ! De quoi contenter la star Luka Doncic, et lui offrir un peu de soutien.

Publicité

Si les Mavericks avaient prévu de grandes choses pour cette intersaison 2021, on ne peut pas dire qu’ils aient été très actifs. Hormis le départ de Josh Richardson et la re-signature de Tim Hardaway Jr. pour quatre ans, peu de mouvements furent observés dans le Texas au cours des dernières semaines. Quant à Kristaps Porzingis, faute de trouver preneur dans un échange, il est toujours sur place…

Pas franchement de quoi rassurer Luka Doncic, qui compte bien se mêler rapidement à la bataille pour le titre. Fort heureusement, Dallas serait sur le point d’ajouter du sang neuf au groupe de Jason Kidd. D’après Jake Fischer de Bleacher Report, Goran Dragic devrait ainsi rejoindre les rangs des Bleus et Blancs d’ici peu. Il ne resterait plus qu’à finaliser sa séparation à l’amiable avec Toronto.

Publicité



Toutes mes sources autour de la ligue m’ont dit qu’elles s’attendent à ce que Goran Dragic et les Toronto Raptors se mettent d’accord sur un rachat de contrat, et qu’il signe dans les plus brefs délais avec les Dallas Mavericks.

Publicité




Coéquipier d’El Matador en sélection nationale et pas chaud à l’idée de jouer dans une équipe en reconstruction, le Dragon souhaite donc s’offrir une nouvelle chance d’obtenir une bague, après avoir échoué lors des Finales 2020 avec le Heat. All-Star, MIP 2014 et doté d’une expérience de près de 900 matchs NBA, Dragic serait en tout cas un joli renfort, et permettrait à Doncic de ne pas avoir à assumer toutes les responsabilités à la mène.

Du coup, la fin de l’intersaison des Texans pourrait bel et bien s’emballer. Récemment, on apprenait ainsi qu’ils avaient notamment testé Isaiah Thomas, en quête d’une franchise pour faire son comeback. Si Dallas parvient à recruter encore quelques joueurs aguerris, la course aux playoffs (et au titre) pourrait s’avérer un peu plus facile à gérer. Luka ne dire pas non à ça !

Publicité

Goran Dragic aux Mavericks, ce ne serait donc plus qu’une question de temps. Si la franchise parvenait en plus à trader Kristaps Porzingis avant le début de la saison, on aurait là le scénario parfait pour Luka Doncic & co. !

Feed NBA 24/24