NBA – « KD est le meilleur du monde, LeBron est détrôné » selon un ex-coéquipier du King

NBA KD a snobé LeBron
DR

Le règne de LeBron James sur la NBA a-t-il pris fin ? D’après un ancien coéquipier du King, c’est bel et bien le cas. Et le nouveau lauréat de la couronne serait un certain Kevin Durant.

Publicité

Alors qu’il va débuter sa 19ème saison en NBA et file sur ses 37 ans, LeBron James voit de plus en plus son statut de meilleur joueur du monde être remis en cause. Les fans commencent à accepter que le joueur vu lors des playoffs entre 2016 et 2018, par exemple, ne reviendra plus jamais, et que c’est un King au crépuscule de sa carrière que nous voyons désormais.

Bien évidemment, le natif d’Akron reste un des meilleurs joueurs de la sphère NBA. Mais est-il encore « le » meilleur, incontesté et incontestable ? D’après Kendrick Perkins, qui l’apprécie et qui l’a côtoyé à Cleveland il y a quelques années, le Roi a bel et bien rendu son trône, et c’est Kevin Durant qui s’en est emparé. Il s’explique pour Scoop B. Robinson :

Publicité

Voilà le truc : Kevin Durant est bel et bien le meilleur joueur du monde, et après tout il était temps que quelqu’un détrône LeBron James ! On parle d’un mec qui va débuter sa 19ème saison. Je ne suis même pas sûr que LeBron en ait encore quelque chose à faire d’être vu comme le meilleur du monde, à 37 ans. Donc il était temps que quelqu’un prenne cette torche qu’il a portée pendant si longtemps.



Pas de doute pour Perk : KD est le boss de la ligue après son comeback époustouflant d’une gravissime blessure, et ses prestations héroïques bien qu’insuffisantes face aux Bucks lors des derniers playoffs. LeBron, lui, vit un peu moins bien que ce que le big man laisse entendre cette perte de statut – la preuve avec sa réaction à un sondage où il était snobé.

Publicité

Dans tous les cas, le Chosen One sait pertinemment qu’il n’a plus ses jambes de 20 ans, et qu’il ne peut plus porter une équipe sur ses épaules comme il l’a fait lors de son retour à Cleveland. C’est pour cette raison qu’il souhaitait la venue d’Anthony Davis à Los Angeles, et c’est pour cette raison qu’il a validé et encouragé la montée d’un effectif de type « superteam » pour la saison à venir.

Fort logiquement, on devrait donc voir un LeBron encore plus effacé cette saison, laissant Russell Westbrook et Anthony Davis prendre leurs marques ensemble et insuffler le tempo de l’équipe. Ne soyez donc pas surpris, et ce serait tout à fait normal, si les stats du King en prennent un coup et tombent en dessous de ce à quoi il nous a habitués.

Publicité

Comme tant de grands joueurs avant lui, LeBron James arrive au stade où il doit rendre sa couronne officieuse de meilleur joueur de la NBA. Et si elle est bel et bien récupérée par Kevin Durant, alors soyons certains qu’elle est entre de bonnes mains.

Déclarations Kendrick Perkins Kevin Durant LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus