Publicité

NBA – Qui est le meilleur joueur du monde ? Damian Lillard tranche cash !

La superstar NBA des Portland Trail Blazers, Damian Lillard, a tranché entre LeBron James des Los Angeles Lakers et Kevin Durant des Brooklyn Nets au moment de nommer le meilleur joueur du monde
Juan Ocampo / Garrett Ellwood / Elsa

Jamais mesuré lorsqu’il a quelque chose à dire, Damian Lillard s’est récemment senti obligé de répondre à une déclaration portant sur une superstar de la ligue. Et il n’a pas hésité une seule seconde avant de le qualifier de meilleur joueur du monde !

Publicité

Quand Damian Lillard a quelque chose à dire, il ne passe généralement pas par quatre chemins. Que ce soit pour réagir à l’actualité de la ligue, ou à sa propre situation, le meneur de Blazers ne manie que très rarement la langue de bois. Dernièrement, c’est face à un message concernant Kevin Durant, rédigé par le coach Tyler Relph, qu’il s’est agacé sur Twitter.

Publicité

Tyler Relph : Voilà pourquoi je ris au nez de ces 🤡 quand ils disent qu’il ne faut faire qu’1 à 3 dribbles… Ici, le meilleur joueur du monde en fait 8… S’il vous plait, arrêtez avec ces débats sur le nombre de dribbles… Peut-être, et je dis bien peut-être, que son handle fait partie des choses qu’il travaille 🤷🏻‍♂️… C’est surement pour ça qu’il est un dribbleur hors pair.

Damian Lillard : Tout le monde n’a pas ce que le meilleur joueur du monde a lol… C’est pour ça que tout le monde ne doit pas faire trop de dribbles. Mais je comprends 🤷🏽‍♂️



Avec cette réponse, Dame peut vouloir dire plusieurs choses. L’une des interprétations possibles réside dans le fait que KD possède des skills dignes d’un meneur, tout en mesurant près de 2m10. Il ne devrait donc pas être mis sur un pied d’égalité avec le commune des mortels. L’autre prend en compte le fait qu’il est justement l’un des, si ce n’est le meilleur joueur du monde, et qu’il peut donc se permettre ce qu’il veut, sans avoir à subir des reproches.

Publicité

Quoi qu’il en soit, il semblerait que Lillard et son interlocuteur soient d’accord sur le fait que le Slim Reaper se place au sommet de l’échelle alimentaire. Ils ont d’ailiers tous deux fini par trouver un terrain d’entente sur le sujet initial.

Tyler Relph : Je ne parle que d’entrainement… Si des joueurs doivent travailler leurs handles et s’essayer à plusieurs combinaisons, c’est bien… Cette vidéo le montre en train de s’entrainer, et c’est ce que je voulais faire comprendre : si le focus est mis sur le handle, dribbler beaucoup est une bonne chose… En match, tous les joueurs ne peuvent pas se payer ce luxe, je suis d’accord

Damian Lillard : J’entends…

Publicité

Histoire que tout le monde prenne bien note une bonne fois pour toute, Damian Lillard a souhaité rappeler que Kevin Durant ne pouvait faire l’objet d’aucune comparaison, tant il est unique. Un bel adoubement de sa part.

En direct : toute l'actu NBA