Publicité

NBA – « Ben Simmons aux Warriors ? Il nous rallongerait de 6 ou 7 ans »

Steph Curry, Ben Simmons et Klay Thompson réunis aux Warriors ?
Basketball Forever (DR)

Sur le départ des 76ers dans les prochaines semaines, Ben Simmons attend toujours de connaître sa future destination. Les Warriors ? Cela reste une possibilité. Cet insider est en tout cas persuadé qu’il s’agit ici de la meilleure option.

Publicité

Le temps commence à faire long pour Ben Simmons, qui espère toujours être échangé d’ici le début du camp d’entraînement. C’est loin d’être gagné, car Daryl Morey fait pour le moment fuir les équipes intéressées. Il veut obtenir une contrepartie à la James Harden, ce que les franchises refusent catégoriquement.

Pas de doute, il faudra être patient. Il existe clairement une possibilité où Simmons est toujours membre du roster à la reprise. Des complications ? Oui, puisque l’intéressé refuse de revenir. Il pourrait donc faire l’objet de sanctions, ce à quoi son clan a déjà réagi. Il est clair que la confiance règne pour le joueur et les siens.

Publicité

Une franchise qui revient souvent afin de débloquer la situation ? Les Warriors, qui étudient l’idée de recruter Simmons depuis quelque temps déjà. L’associer à Draymond Green ? C’est l’idée, mais cela divise beaucoup au sein même de Golden State. Des tensions sont présentes en interne, ce qui pourrait fortement compromettre un trade.



Pourtant, voir Simmons chez les Dubs est une idée séduisante. Un nouveau créateur avec de très bons shooteurs autour de lui ? Oui cela peut faire des dégâts. L’insider Amin Elhassan en est d’ailleurs persuadé, lui qui espère que le Sixer terminera à San Francisco : le parfait ajout pour viser le titre.

Publicité




Simmons est un parfait fit pour une équipe qui devient vieillissante. Si tu es les Warriors, tu récupères un gars de 25 ans qui rallonge ta fenêtre pour le titre de 5, 6 ou 7 années en plus.

Tu mets Simmons au centre de tout ça, dans une attaque totalement fluide, et il sera la meilleure version de lui-même. Meilleure qu’à Philadelphie.

Comme on le disait, la perspective de voir Simmons aux Warriors est intéressante. Pour l’heure, l’optimisme n’est pas complètement partagé chez Golden State, ce qui complique un deal. C’est assez mal parti pour voir une association entre le Sixer et un Draymond Green.

Publicité

Ben Simmons chez les Warriors ? L’idée est séduisante, même si les inconnues sont nombreuses. Pour l’heure, et vu la position de Daryl Morey, nous en sommes encore loin. Mais à l’approche de la reprise, tout est possible.

Feed NBA 24/24