Publicité

NBA – Le trade des Lakers qui est tombé à l’eau… juste avant celui de Russell Westbrook !

Russell Westbrook présenté pour la première fois avec les Lakers NBA
USA Today (DR)

Alors que Russell Westbrook est bel et bien un joueur des Lakers, l’aventure n’était pas loin de ne jamais voir le jour. La raison ? Un trade des Angelinos, qui est tombé à l’eau juste avant celui avec la star. On imagine que les fans sont soulagés de ce dénouement.

Publicité

Très actifs durant l’été, les Lakers sont les premiers à avoir frappé fort sur le marché en allant récupérer Russell Westbrook, sur le départ des Wizards. Un trade qui change évidemment beaucoup de choses à Los Angeles, mais qui permet surtout de voir la nouvelle formation d’un Big 3. Avec LeBron James et Anthony Davis, le potentiel est là afin de faire de sacrés dégâts.

Cependant, il existe naturellement des doutes. Westbrook a été qualifié récemment de pire joueur de l’histoire à 3 points. D’accord ou non avec cette affirmation, il est clair que la star ne brille pas dans ce domaine, ce qui vient semer quelques incertitudes sur le potentiel succès de ce roster.

Publicité

Pourtant, les choses auraient pu être radicalement différentes chez les Pourpre et Or. Quelques heures avant de valider le deal de Westbrook, le front office était en discussions avec… les Kings. Buddy Hield, profil plus shooteur, devait venir en échange de Kyle Kuzma. C’est justement lui qui raconte l’idée du trade, lui qui pensait venir à Sacramento.



J’étais vraiment surpris parce que je pensais que j’allais chez les Kings. Le trade de Buddy Hield, tout était fait. Dans ma tête, je me disais : « Ok, Sacramento est à 45 minutes de vol, ce n’est pas mal. » Puis soudainement, venu de nulle part, on me dit : « Finalement, tu vas à Washington. »

L’opportunité Westbrook s’est présentée, et les Lakers ont foncé dessus plutôt que de signer Hield. Un bonheur pour Kuzma, qui est heureux de débarquer dans la capitale.

Publicité




J’étais super hype parce que c’est une meilleure situation pour moi. Aller à Sacramento aurait pu être fun, c’est certain. Mais là j’ai l’opportunité de jouer avec Bradley Beal, quelqu’un qui veut gagner dans cette ligue. C’est parfait.

Publicité

Russell Westbrook plutôt que Buddy Hield ? C’est une star plutôt qu’un shooteur à trois points. Le premier offre un vrai Big 3, quand le second aurait pu être un fit’ idéal sur le parquet. Seul le temps nous dira si les Lakers ont senti le bon coup. Kyle Kuzma lui, est en tout cas satisfait.

En direct : toute l'actu NBA