Publicité

NBA – Grosse douche froide pour Frank Ntilikina

Frank Ntilikina aux Pels ? Le trade idéal
New York Post (DR)

Libre depuis son départ des Knicks, Frank Ntilikina va-t-il rester en NBA ? Disons que les récentes nouvelles ne sont pas très bonnes. Pour le Français, il faudra vite trouver une solution pour son avenir.

Publicité

Après des années compliquées chez les Knicks, Frank Ntilikina ne sait pas encore où il jouera l’an prochain. La franchise new-yorkaise n’a pas décidé de le conserver, même si elle peut toujours lui offrir un nouveau contrat avant la reprise. Possible ? Sur le papier oui, en réalité ? C’est peu probable pour le Français.

L’espoir pour lui était sans doute de trouver une nouvelle franchise, prête à miser sur ses talents, notamment en défense. Pour l’heure, Ntilikina n’a signé nulle part, ce qui veut dire que l’intérêt est assez faible sur le marché. Justement, on en a eu la confirmation.

Publicité

Sur Twitter, ce mardi, Sam Amico a fait le point sur la situation du French Prince. Il confirme un intérêt extrêmement faible en NBA, même si c’est autre chose en Europe. Pour l’instant, Ntilikina doit se préparer sérieusement à l’éventualité de quitter la ligue outre-Atlantique.



Frank Ntilikina a généré un intérêt minimal de la part d’équipes NBA, alors que le training camp débute dans 3 semaines.

Publicité




Avec les problèmes de santé de Nico Mannion, le Virtus Bologna (Italie) pense au Français pour le remplacer. Le coach, Sergio Scariolo, confirme que son équipe étudie les possibilités :

Nous recherchons sur le marché un meneur capable de rejoindre l’équipe, mais aussi de rester pour le futur. Nous nous intéressons surtout aux jeunes joueurs, plutôt que l’addition d’un vétéran.

Publicité

Frank Ntilikina plaît en Italie, même s’il espère peut-être rester en NBA encore un peu. On devrait en savoir plus à l’approche du training camp, même si ça ne sent pas très bon actuellement.

Frank Ntilikina Free agents, free agency Les Français (NBA) NBA 24/24

Feed NBA 24/24