Publicité

NBA – Les Lakers, Blazers et Bulls à la lutte sur un joueur !

LeBron et Kevin Durant réagissent à la sélection All-Star de Zach LaVine
Brett Davis / DR

A quelques semaines du début du training camp, des places sont encore à pourvoir dans les rosters NBA. Un agent-libre est ainsi sur les tablettes des Lakers, mais la concurrence est assez pléthorique sur le dossier.

Publicité

Encore une quarantaine de jours avant le début de saison, ce qui laisse largement aux différentes franchises le temps de signer des ajustements et de compléter leurs rosters respectifs. On s’attend certes à un trade de Ben Simmons, mais c’est surtout sur le marché des role players et des joueurs discrets que les choses devraient bouger.

Plusieurs d’entre eux se maintiennent ainsi en forme, attendant le coup de téléphone qui ferait basculer les choses. On pense par exemple à Isaiah Thomas, DeMarcus Cousins ou encore Lance Stephenson, mais aussi à des noms moins ronflants comme… James Ennis III.

Publicité

Sans équipe depuis la fin de saison dernière, le forward dispose d’une belle cote sur le marché. C’est ce que confirme Michael Scotto de HoopsHype :

James Ennis a suscité de l’intérêt de la part des Bulls, des Lakers, mais aussi des Blazers et du Magic.



Visiblement, le joueur a déjà sa préférence. Il y a quelques semaines, en effet, il avait liké des posts l’envoyant… aux Lakers. Rien ne dit pourtant que c’est dans la cité des anges que le journeyman posera ses valises, mais une chose est sûre : il devrait avoir trouvé preneur quand viendra l’heure du premier match de la saison en octobre.

Publicité




Shooteur à 36% à trois points en carrière, Ennis sort d’une saison lors de laquelle il a tapé dans l’oeil de plusieurs contenders. La raison ? Son excellente adresse de loin, avec plus de 43% de réussite sur l’exercice. Il a par ailleurs tourné à 8.4 points et 4 rebonds du côté d’Orlando au cours de cette campagne 2020-2021. Le voici à l’oeuvre, pour cerner le profil du bonhomme :

Publicité

La piste Lakers semble la plus plausible à cette heure-là, mais la concurrence s’annonce rude pour s’adjuger les services de James Ennis III. Dossier à suivre, avec une résolution attendue prochainement.

Feed NBA 24/24