NBA – Révélations sur une proposition de meurtre faite à Kobe Bryant

NBA Révélations glaiclae sur le cas Kobe Bryant
DR / AP Nick Ut

Si Kobe Bryant a eu une carrière légendaire, elle fut également entachée de quelques sombres moments. L’un d’entre eux a été révélé au grand public, il y a quelques jours… et d’après l’enquête menée à l’époque, quelqu’un aurait carrément contacté le Mamba pour commettre un meurtre ! L’histoire fait froid dans le dos.

Publicité

Plus besoin de présenter le joueur Kobe Bryant, tant l’arrière des Lakers a marqué sa génération par ses performances effarantes. Sur le plan personnel, il y a toutefois plus de choses à dire. Connu pour être un père aimant et dévoué avant son tragique décès en janvier 2020, le Hall of Famer avait toutefois aussi des cadavres dans le placard. Et pas n’importe lesquels…

En 2003, la légende californienne avait en effet été accusée de viol par une employée d’hôtel. L’affaire n’ira pas jusqu’au procès, mais il y aura un paiement au civil (plus de 2 millions de dollars) envers la victime ainsi que des excuses publiques de la part du joueur. Pas franchement de quoi convaincre de son innocence…

Publicité

Il y a peu de temps, les documents concernant cette sordide histoire ont été rendus publiques. Et Scott Schwebke y a fait une découverte terrifiante… D’après le journaliste du Orange County Register, une personne aujourd’hui incarcérée aurait offert ses services afin d’assassiner la plaignante !



Selon un rapport d’enquête du FBI rendu public la semaine dernière, un homme a audacieusement proposé à des agents infiltrés en 2003 de faire disparaître l’affaire de viol de Kobe Bryant, légende des Los Angeles Lakers, dans le Colorado, en tuant l’accusatrice pour 3 millions de dollars.

Publicité

Schwebke précise que le rapport est massivement censuré, mais que la description de l’homme en question correspondrait à un citoyen suisse du nom de Patrick Graber. Ce dernier fréquentait ainsi la même salle de sport que Bryant et aurait clamé avoir des liens avec la pègre russe, sans que cela ait pu être confirmé.

Espérant certainement que l’arrière serait enclin à accepter la proposition, Graber avait eu l’idée lunaire de contacter Kobe via voie postale. Le courrier fut récupéré par l’un de ses agents de sécurité… et il fut immédiatement décidé d’aller voir les forces de l’ordre. Le criminel sera arrêté peu de temps après.

Publicité

Quelle sinistre histoire… Si l’on ne peut toujours pas juger de la culpabilité de Kobe Bryant à ce jour, on peut tout de même le saluer d’avoir pris la bonne décision sur ce coup-là. Un véritable cauchemar.

Déclarations Divers Kobe Bryant Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus