Publicité

NBA – Un agent-libre convoité aperçu à un entrainement… des Lakers !

Anthony Davis justifie son départ des Pels
theScore.com (DR)

A une vingtaine de jours du début du training camp, plusieurs franchises gardent encore de la flexibilité dans leur roster pour éventuellement signer du renfort. C’est le cas des Lakers, où un joueur aperçu à l’entrainement cristallise toutes les rumeurs…

Publicité

Les Lakers ont été parmi les grands agitateurs du marché cet été… mais ils ne sont pas rassasiés ! La franchise pourpre et or est en effet à la recherche d’un meneur back-up derrière Russell Westbrook, en plus de Rajon Rondo et d’un Kendrick Nunn plutôt prévu en 2, et le GM Rob Pelinka continue de fouiner pour trouver chaussure à son pied. Parmi les prétendants, un nom revient toutefois régulièrement : Darren Collison.

Désormais âgé de 34 ans, l’ancien des Pacers est à la retraite depuis 2019, lorsqu’il avait décidé de se consacrer à sa religion. Début 2020, des rumeurs de retour aux Clippers ou aux Lakers (déjà !) avaient fait surface, mais n’avaient pas abouti. Cette fois-ci sera-t-elle la bonne ?

Publicité

Au mois d’août dernier, Collison a été invité à un workout pour les Angelinos, aux côtés notamment d’Isaiah Thomas. Aussi convoité par les Warriors depuis, le guard a été de nouveau aperçu tout récemment au centre d’entrainement des Lakers, lors d’un scrimmage avec… des joueurs des Lakers, pardi.



Extrait de 6 secondes d’un scrimmage qui s’est produit mardi au centre d’entrainement des Lakers, avec entre autres : Talen Horton-Tucker, Malik Monk, Kendrick Nunn, Chaundee Brown, Mac McClung, Austin Reaves, et… oui, nous confirmons que Darren Collison était présent ! 👀🔥

Publicité




La piste semble décidément bel et bien chaude, et nombreux sont les fans qui voient déjà un indice de la signature prochaine du meneur. Pour rappel, Collison tourne à 12.5 points et 5 passes en moyenne, avec une saison référence signée du côté de Sacramento en 2014-2015 (16.1 points, 5.6 passes, 3.2 rebonds, 1.5 interception). Voici quelques highlights, pour se rafraîchir la mémoire :

Publicité

Darren Collison semble tourner autour des Lakers depuis de longues semaines, et inversement. Aura-t-il sa chance pour le training camp ? C’est loin d’être improbable à ce stade.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24