Publicité

NBA – À peine arrivé, DeAndre Jordan lâche une grosse punchline sur Lakers et Clippers !

NBA DeAndre Jordan lâche une punchline sur Los Angeles
DR

Fraîchement recruté par les Lakers, DeAndre Jordan n’a pas perdu de temps pour se faire remarquer à LA. le pivot a en effet lâché une annonce assez lourde sur les Pourpres et Ors et les Clippers, son ancienne équipe ! Ça ne va pas plaire aux fans de ces derniers…

Publicité

Deux ans, c’est le temps qu’aura passé DeAndre Jordan avec le maillot noir et blanc de Brooklyn sur les épaules. Il n’y a malheureusement pas connu de vraie réussite collective, sa franchise se faisant éliminer au second tour par les Bucks la saison passée. Annoncé sur le départ depuis quelques semaines, il a maintenant rejoint les Lakers, non sans avoir des mots d’adieux pour Kyrie Irving et Kevin Durant.

Désormais dans la Cité des Anges, le vétéran se retrouve dans une situation assez particulière. En effet, il connaît bien la ville pour y avoir joué… avec les Clippers, ce qui veut dire qu’il évolue à présent pour le rival historique ! Et il a décidé d’en rajouter une couche, lors de sa conférence de presse d’introduction :

Publicité

Je pense que j’ai été traité assez équitablement et assez bien quand j’étais un Clipper pendant 10 ans. Mais évidemment, c’est une grande ville sportive et beaucoup de fans sont des fans des Lakers. Même lorsque j’étais chez les Clippers, nous l’avions compris. Mais je suis concentré sur le moment présent, c’est une grande opportunité pour moi, et je veux juste en profiter pleinement.



Voilà une déclaration qui ne va pas plaire aux Voiliers… Cela étant dit, compte tenu de la réussite de longue date des Pourpres et Ors, ça n’est pas bien surprenant. En attendant, DJ compte bien contribuer comme il peut à la réussite de sa nouvelle escouade. Ça tombe bien, il sait déjà comment il peut y arriver :

Publicité




Je pense que mon rôle reste le même quelle que soit l’équipe dans laquelle je me trouve. J’arrive pour défendre le ballon, essayer de dévier et gêner les tirs près du panier, prendre du rebond, permettre à mes coéquipiers d’avoir des ouvertures, garder les possessions en vie pour nous, être une grande force des deux côtés du terrain et être un grand gars du vestiaire.

En voilà un qui a déjà réfléchi à ce qu’il va faire ! Si on ne sait pas encore qui sera le poste 5 titulaire, entre lui et Dwight Howard, les Lakers peuvent se dire qu’ils ont deux vétérans très aguerris en pivots. Pas une mauvaise chose pour les rotations, surtout avec une saison aussi longue… et ce, sans compter la postseason.

Publicité

Certains vont lui en vouloir d’être passé à l’ennemi, mais DeAndre Jordan ne s’en préoccupera pas. Il faut dire qu’il a certainement autre chose, lui qui veut enfin obtenir sa première bague de champion.

Feed NBA 24/24