Publicité

NBA – DeAndre Jordan explique sa décision et évoque KD et Kyrie

DeAndre Jordan vient à la rescousse de Kyrie Irving
Newsday (DR)

Désormais joueur des Lakers, DeAndre Jordan espère connaître plus de succès que chez les Nets. Pourquoi avoir choisi la franchise californienne ? Est-il encore en bons termes avec Kyrie Irving et Kevin Durant ? Le pivot s’est confié.

Publicité

Pendant deux saisons sous un maillot des Nets, DeAndre Jordan n’a pas vraiment donné satisfaction. Souvent mis sur le banc aux dépens de Jarrett Allen, il a retrouvé son poste de titulaire par défaut pour la suite. Mais l’an dernier, en playoffs, c’est Blake Griffin qui a été utilisé au poste 5, signifiant sans doute la fin de l’aventure pour l’ancien des Clippers.

Des rumeurs ont rapidement vu le jour, évoquant un intérêt des Lakers envers Jordan, histoire de renforcer la raquette. Des bruits de couloirs confirmés quelques jours plus tard, puisque le pivot est officiellement un membre des Angelinos. Cette arrivée devrait d’ailleurs précipiter un départ au sein du roster, ce qui ne plaît pas à tout le monde.

Publicité

Mais pourquoi Los Angeles ? L’intéressé s’est confié en interview :

Le pivot des Lakers DeAndre Jordan sur les Nets : « Je pense que les deux parties voulaient trouver une solution qui soit la meilleure pour nous. Ils m’ont donné ce respect en tant que joueur vétéran… Je suis impatient de faire partie de la franchise des Lakers, et avec ce groupe de gars. »



Un départ agité, d’autant que Jordan était venu à la base avec Kyrie Irving et Kevin Durant. Ce n’était pas une simple décision des deux stars, mais bien une sorte de Big 3 qui devait venir à Brooklyn il y a deux saisons. Malheureusement, le pivot n’a pas réussi à se montrer vraiment utile. Est-il en bons termes avec ses anciens coéquipiers ? La réponse est claire.

Publicité




DeAndre Jordan sur Kevin Durant et Kyrie Irving : « Nous sommes des frères bien au-delà du basket. Donc d’être coéquipiers, ou non, n’affectera pas notre relation. » Il a expliqué que les deux ont compris son désir de jouer. Jordan a joué un rôle limité la plupart du temps à Brooklyn la saison passée.

Publicité

Sortie délicate pour DeAndre Jordan, qui garde une bonne relation avec les Nets et ses anciens coéquipiers. Il espère désormais connaître une meilleure expérience aux Lakers, et cela commence avec du temps de jeu. La concurrence elle, est prévenue.

Feed NBA 24/24