NBA – Les Lakers signent une des plus grosses victimes de LeBron !

Dans un match fou, LeBron offre la victoire aux Lakers ! NBA
Bill Streicher

Quelques jours après le trade de Marc Gasol, les Lakers ont encore effectué un move, cette fois-ci au sein du coaching staff. LeBron James a d’ailleurs une relation particulière avec le nouvel arrivant, ce qui promet de jolies retrouvailles.

Publicité

Après le renfort confirmé de DeAndre Jordan dans la raquette, les Lakers cherchaient activement une porte de sortie à Marc Gasol. Ils ont réussi à trouver, puisqu’un trade a vu le jour avec les Grizzlies. Un échange intéressant, mais qui est surtout financier pour les Angelinos. Et à quelques semaines de la reprise, ce n’est peut-être pas le dernier.

En attendant d’en savoir plus dans les semaines qui arrivent, les Pourpre et Or ont effectué une nouvelle signature. Il ne s’agit pas d’un joueur, mais d’un coach qui vient renforcer le staff : John Lucas III. Il viendra aider Frank Vogel et compagnie, et a l’avantage de connaître LeBron James.

Publicité

Les Lakers ont engagé John Lucas III pour leur équipe de coachs. Lucas laisse derrière lui un parcours respectable en NBA en tant que meneur, et dans une carrière qui inclut aussi des passages en G-League, Europe et la Chine. Il rejoint LAL après avoir coaché à Minnesota… Et il a un passif avec LeBron.



Lucas a débuté chez les Rockets en 2005, et a passé deux campagnes en NBA avant de partir. Il est revenu quelques années plus tard, avant d’arrêter définitivement sa carrière en 2016/17. Ses dernières moyennes ? 4.7 points, 1 rebond et 1.5 passe.

Publicité

Mais comme on le disait, il possède surtout un passif avec LeBron. À l’époque des Bulls et du Heat, il avait subi les foudres du King… qui était passé au-dessus de lui lors d’un énorme dunk.

Publicité

LeBron James accueille donc une vieille connaissance au sein des Lakers, ce qui devrait lui rappeler de bons souvenirs. Cela ne devrait pas non plus le réjouir, puisque le King croise encore un joueur devenu entraîneur, ce qui ne va clairement pas le rajeunir.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA