Publicité

NBA – Trade à l’Ouest, les Lakers se séparent d’un gros nom !

cadeau de lebron à morant
Invest Records (DR)

Comme attendu, les Lakers ont encore effectué un mouvement avant la reprise de la saison… et peut-être pas le dernier. C’est un gros nom qui quitte le navire ce coup-ci, même si personne ne sera surpris de son départ au vu des rumeurs des jours derniers.

Publicité

À quelques semaines du training camp, on attendait une décision du côté des Lakers : le futur de Marc Gasol. Plus forcément désiré dans la Cité des Anges, encore moins après l’arrivée confirmée de DeAndre Jordan et de Dwight Howard, on était curieux de savoir où jouerait l’Espagnol la saison prochaine. Et pour l’heure, on l’ignore.

Toutefois, et comme vous l’avez compris, ce n’est plus vraiment le problème des Angelinos aujourd’hui. Le front office cherchait une porte de sortie pour Gasol, et il vient de la trouver ce vendredi soir d’après les informations d’Adrian Wojnarowski.

Publicité

Selon l’insider le plus connu de la ligue, Gasol va rentrer à la maison, du moins le temps de quelques jours. Le pivot revient en effet à Memphis, avec un second tour et de l’argent dans la balance en prime. En échange ? Les droits concernant Wang Zhelin. Cela ressemble surtout à une faveur pour l’Espagnol, qui devrait négocier son départ des Grizzlies dans la foulée. Notons quand même que Los Angeles économise 10 millions dans le deal.



Les Lakers ont trouvé un accord pour échanger Marc Gasol, un second tour de 2024 et de l’argent aux Grizzlies contre les droits de Wang Zhelin. Les Lakers économisent 10 millions. Gasol et les Grizzlies vont travailler ensemble pour le couper et lui permettre de rester en Espagne avec sa famille.

Publicité




D’après ce tweet, Gasol ne devrait donc pas continuer en NBA, pas dans l’immédiat en tout cas. Son but est de rester avec sa famille, au point de ne pas rester aux Grizzlies, son ancienne équipe pendant 11 longues années. Rien n’est jamais gravé dans le marbre, mais il est fort probable qu’on ne revoit plus jamais le big man dans la grande ligue, lui qui boucle ainsi la boucle par un trade Lakers-Grizzlies, comme il y a plus d’une décennie…

De l’autre côté, l’intérêt des Angelinos est avant tout financier. 10 millions en moins sur la facture, puisque Wang Zhelin n’est pas vraiment un atout : 57ème choix de la draft en 2016, il n’a jamais fait parler de lui en NBA, et il n’aura pas sa place dans le roster californien.

Publicité

Voilà ce qu’on pouvait dire sur ce trade entre les Grizzlies et les Lakers, qui agitent un peu le marché à l’aube de la reprise. Ce n’est pas encore terminé, d’autant que Memphis est toujours à la recherche d’une bonne affaire. À suivre.

Feed NBA 24/24