Publicité

NBA – Zlatan tacle LeBron et l’accuse de manquer d’intelligence !

LeBron James Zlatan Ibrahimovic NBA
DR / @iamzlatanibrahimovic

En début d’année, Zlatan Ibrahimovic et LeBron James s’étaient écharpés par messages interposés. On pensait le clash des titans définitivement aux oubliettes, mais le Z a décidé d’en remettre une couche… avec des mots qui ne plairont pas franchement au King.

Publicité

Zlatan vs LeBron, round 2 ? En tout cas,J’a le Suédois a de nouveaux sorti les armes. En début d’année, les deux stars mondiales avaient échangé des amabilités suite aux critiques d’Ibrahimovic sur l’implication de LeBron James dans les questions politiques et sociétales. A l’époque, l’attaquant du Milan AC déclarait :

Je trouve que LeBron est un joueur phénoménal, mais je n’aime pas quand les gens qui ont un certain statut l’utilisent pour faire de la politique en même temps que ce qui est leur métier. Tiens-en toi à ce dans quoi tu es bon.

Publicité

Le natif d’Akron n’avait pas manqué de réagir, expliquant qu’il était « la mauvaise personne à qui dire ça » parce qu’il faisait « ses recherches » sur les sujets qu’il évoquait publiquement. Un peu plus tard, il avait même taclé l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain avec 3 mots sans équivoque. Le feuilleton en était ensuite resté là… jusqu’à aujourd’hui !



Au détour d’une interview avec France Football, Ibrahimovic a en effet de nouveau évoqué le sujet. Et sans surprise, il persiste et signe :

Ce que j’ai dit, c’est que nous n’étions pas des hommes politiques. La politique, ça divise les gens. Le football, dans mon monde, les unit. Il y a une grosse différence.

Publicité




J’ai rencontré des gens que je n’aurais jamais connu sans le football. J’ai rencontré des gens des quatre coins du monde. Encore une fois : nous sportifs, on unit les gens, les politiciens les divisent. Si je voulais faire de la politique, alors je deviendrais homme politique. On devrait seulement faire ce dans quoi on est doués. Le sport et la politique sont deux catégories bien distinctes. Si vous êtes intelligent, vous le comprenez.

Voilà une conception qui va à l’opposé complet du slogan « More Than An Athlete » de LeBron James, qui serait donc, selon Zlatan, pas suffisamment intelligent pour comprendre qu’il n’est pas doué pour la politique et devrait s’en tenir au basket… Nul doute que le King ne goûtera que peu aux propos du Z, qui peut s’attendre à une nouvelle réponse du Chosen One dans les jours à venir.

Publicité

Zlatan Ibrahimovic a de nouveau soufflé sur les braises de son beef avec LeBron James en lâchant ces propos cash. A ses risques et périls ? L’avenir nous le dira !

Buzz LeBron James Multisports NBA 24/24

Feed NBA 24/24