Publicité

NBA – « Il est la seule star qui n’a jamais respecté LeBron comme les autres »

LeBron agacé après le coup de sifflet d'un arbitre NBA
Kim Klement

Personnalité magnétique en NBA, LeBron James compte parmi les athlètes les plus appréciés de leurs pairs. Néanmoins, il existe quelques exceptions… Un célèbre détracteur du King a ainsi révélé qu’un Hall of Famer était particulièrement hostile envers lui !

Publicité

En 18 saisons, LeBron James a su se faire un paquet d’amis à travers la ligue. Si l’on retient avant tout le groupe du Banana Boat avec Dwyane Wade, Chris Paul et Carmelo Anthony, le quadruple champion est très apprécié de la plupart des joueurs, ce qui se traduit souvent par la volonté de ceux-ci de le rejoindre.

Or, tous ne furent pas fans du King pendant toutes ces années, et un nom ressort en particulier : Paul Pierce. Selon Skip Bayless, l’ailier des Celtics n’a en effet jamais apprécié le personnage de LBJ ! Le journaliste de Fox Sports n’a d’ailleurs pas hésité à dire qu’il appréciait beaucoup le n°34 pour cela :

Publicité

J’ai longtemps été un fan de Paul Pierce pour une raison et une seule. Il n’a jamais respecté LeBron comme le font la plupart de ses rivaux. En fait, il était le seul et unique rival qui n’a jamais complètement adhéré à LeBron, ne s’est jamais vendu à LeBron, n’est jamais devenu ami ou même amical avec LeBron.



LeBron est très sympathique. Je pense que c’est un mec sympa. Je ne connais pas Paul Pierce, mais je sais juste qu’il a adoré jouer contre LeBron, et qu’il a finalement méprisé le fait de devoir parler de LeBron lors de sa retraite. Il n’a jamais cru que LeBron James était la réponse à tout.

Publicité




Il est vrai que la rivalité Pierce-James fut particulièrement intense lors des années 2000. The Truth a notamment mis des bâtons dans les roues du quadruple champion en playoffs, lorsque LeBron évoluait encore à Cleveland. Et puis, il y a bien sûr ce Game 6 des finales de conférence entre Miami et Boston en 2012, lorsque le Chosen One a signé un match à 45 points, 15 rebonds et 5 passes.

Retraité depuis un moment, PP n’a toutefois visiblement pas abandonné son état d’esprit, puisqu’il s’est encore fendu d’une remarque polémique envers son ancien adversaire, récemment… De toute évidence, la hache de guerre n’est pas encore enterrée entre les deux. Connaissant l’ancien Celtic, cela ne risque pas de changer !

Publicité

Paul Pierce pas un fan de LeBron ? Pas étonnant que Skip Bayless l’adore à ce point… Le plus dingue dans tout ça, c’est que le Laker ne partage certainement pas le même point de vue vis-à-vis de The Truth !

Déclarations LeBron James NBA 24/24 Paul Pierce

Feed NBA 24/24