Publicité

NBA – L’année de l’entrée historique de Tony Parker au Hall of Fame connue ?

Tony Parker est sur le point de racheter la station de ski de Villard-de-Lans et de Corrençin-en-Vercors
DR

Tony Parker est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA, il devrait logiquement être intronisé au Hall of Fame d’ici quelques années. D’ailleurs, The Athletic a même évoqué une date potentielle, et la consécration pourrait être rapide.

Publicité

Tony Parker est une légende bien au delà des frontières de l’Hexagone. On ne s’en rend pas toujours compte, mais ce qu’il a réalisé pour les basketteurs internationaux, avec l’aide de Dirk Nowitzki notamment, est immense. Avant eux, les joueurs européens étaient rares et pas forcément respectés pour leur talent. Aujourd’hui ils règnent sur la ligue avec Giannis Antetokounmpo, Nikola Jokic et Luka Doncic

Mais TP, ce n’est pas que l’ouverture des frontières en NBA, c’est aussi un impact incroyable sur toute une génération de meneurs. Pour ceux qui ne le savent pas, Chris Paul a toujours pris pour modèle le plus grand joueur de l’histoire de l’équipe de France, ce qui est un merveilleux compliment et un signe de grandeur. Et puis, ce n’est pas un hasard si le floater est devenu l’arme ultime des « petits ».

Publicité

Pour toutes ces raisons, auxquelles il faut ajouter un palmarès incroyable avec quatre titres NBA dont un où il a été élu MVP des Finales, Tony Parker pourrait logiquement faire son entrée au Hall of Fame à l’avenir. La question est de savoir quand ? Selon The Athletic, qui estime que le Français est assuré d’y avoir une place, la consécration pourrait vite arriver.



Tony Parker et Dwyane Wade ont chacun un titre de MVP des Finales à leur actif, ce qui leur offre un trophée majeur dans leur candidature pour le Hall of Fame. Tony Parker a également 4 titres NBA et 4 sélections dans les All-NBA Teams. À noter : Dirk Nowitzki, Tony Parker, et Dwyane Wade sont tous éligibles pour entrer au Hall of Fame en 2023.

Publicité




D’ici deux ans, Tony Parker aura la possibilité de rejoindre l’élite de l’histoire du basket, à condition que les membres du comité votent pour sa candidature. S’il est plébiscité dès sa première année d’éligibilité, ce qui est une reconnaissance supplémentaire, il devrait faire son entrée au Hall of Fame dès 2023 ! Il sera bien évidemment le premier Français et l’un des rares européens à avoir cet honneur.

Selon le site Basketball Reference, qui tient un index recensant les probabilités des joueurs d’être intronisés à Springfield, Tony Parker à 93% de chances d’y arriver un jour. Autrement dit, il va écrire l’histoire tôt ou tard. Mais pour tous les fans internationaux, il faut espérer que la consécration sera rapide. Il le mérite amplement.

Publicité

Tony Parker sera un Hall of Famer un jour, reste à savoir quand. Si c’est en 2023, le basket européen pourrait être particulièrement à l’honneur avec la présence de Dirk Nowitzki.

All-Time Les Français (NBA) NBA 24/24 Tony Parker

Feed NBA 24/24