Publicité

NBA – Un champion du monde en route pour les Lakers ?

DR / FIBA

Disposant encore de places libres dans leur escouade, les Lakers sont en quête des derniers éléments susceptibles de signer chez eux. La dernière rumeur apporte un vent de nostalgie, puisque selon un spécialiste de la franchise, LA viserait… un ancien champion du monde avec Team USA !

Publicité

Pas sûr qu’une équipe ait été plus entreprenante cet été que les Lakers. Avec notamment les arrivées de joueurs tels que Russell Westbrook, Carmelo Anthony ou bien Dwight Howard, les Angelinos ont renouvelé la quasi-totalité de leur roster ! Autant dire que c’est un groupe new look qui va se présenter en 2021-22 autour de LeBron James.

Néanmoins, avec encore deux places vacantes dans l’effectif, les dirigeants californiens peuvent encore faire quelques moves. Le prochain pourrait bien concerner le secteur intérieur, à en croire le journaliste Jovan Buha. Le spécialiste des Lakers a en effet rapporté que le vétéran Kenneth Faried va être testé par le champion 2020 dans les prochains jours :

Publicité

Kenneth Faried va faire un essai à l’entraînement avec les Lakers, cette semaine, d’après une source de la ligue.



Absent de la ligue depuis 2019, le Manimal reste l’un des plus gros phénomènes athlétiques de la dernière décennie. Capable d’écraser n’importe qui près du cercle, il s’était ainsi fait une très jolie réputation sous les couleurs de Denver, pour qui il tournait à près de 12 points et huit rebonds de moyenne. Il avait même réussi à jouer le Mondial 2014 en Espagne, terminant dans le meilleur cinq du tournoi.

Publicité




Depuis cependant, sa carrière a sévèrement piqué du nez. Incapable de développer un semblant de shoot extérieur, pas très impactant en défense, il a fini en Chine après des passages infructueux à Houston et Brooklyn. On l’a aperçu à nouveau récemment en Summer League, avec le maillot des Blazers (5.7 points et 8.3 rebonds de moyenne), cherchant une dernière chance.

À Los Angeles, il n’aura clairement pas un rôle prépondérant, compte tenu de la concurrence devant lui. Néanmoins, ajouter un peu de viande dans la raquette n’est jamais une mauvaise chose d’autant qu’Anthony Davis est régulièrement sujet aux blessures. Un rôle d’energizer en bout de banc lui irait donc à merveille, s’il finit bien par signer dans la Cité des Anges.

Publicité

Kenneth Faried aux Lakers, ce pourrait donc être la prochaine annonce des Pourpres et Ors. Pas sûr que l’ailier fort puisse encore apporter grand-chose, mais Frank Vogel a montré par le passé qu’il savait tirer le meilleur de ses big mens.

Free agents, free agency Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24