Publicité

NBA – Frank Ntilikina euphorique hier soir

frank ntilikina retrouve de la confiance

Frank Ntilikina ne doit pas connaitre la rentrée la plus facile de sa carrière, puisqu’il n’a malheureusement toujours pas de franchise pour la saison à venir. Heureusement, il a pu se remonter le moral ce lundi à l’occasion d’une soirée exceptionnelle, passée en excellente compagnie.

Publicité

Heureusement que l’équipe de France était là cet été pour redonner le sourire à Frank Ntilikina… Car avant l’épopée olympique, le meneur a connu une nouvelle saison galère avec les Knicks. Malgré son profil défensif, qui avait tout pour plaire à Tom Thibodeau, il n’a été que peu utilisé, y compris en playoffs, alors que les déclarations du coach laissaient voir le contraire

Ce n’est malheureusement pas un hasard si les Knicks ont décidé de le laisser partir lors de la free agency, car même lorsqu’il a eu sa chance dans la Grosse Pomme, il a rarement profité de l’opportunité pour s’installer dans le 5 majeur. Pire même, il n’existe pas la moindre piste le concernant dans la grande ligue et un retour en Europe n’est pas à exclure. Une équipe ambitieuse serait intéressée, ce qui pourrait s’avérer être un mal pour un bien.

Publicité

Sur le papier, un retour sur le Vieux Continent aussi rapide serait un échec pour le n°8 de draft. Mais quand on voit sa qualité dans le jeu FIBA, il pourrait enfin exploser au plus haut niveau. C’est dans le contexte international qu’il a brillé sur ce mois d’aout en aidant les Bleus à décrocher une belle médaille d’argent lors des Jeux de Tokyo. Reçu à l’Élysée pour célébrer ce beau parcours, Frank Ntilikina n’aurait pas pu être plus heureux, et ce pour une raison toute simple.



Publicité




Le French Prince peut avoir le sourire, il n’y a pas grand chose qui surpasse le sentiment de rendre fiers ses parents. Il n’était d’ailleurs pas le seul Bleu dans un état d’euphorie, puisque Nicolas Batum était de la partie. Après avoir reçu un sublime message de la part du président de la République, il a exprimé sa joie sur les réseaux sociaux avec deux belles photos qui donnent le sourire.

Publicité

Certains joueurs français ont été faits Chevaliers de l’Ordre National du Mérite, une fierté extrême qu’ils ont partagé sur les réseaux sociaux. Et c’est on ne peut plus logique après les émotions vécues cet été.

Feed NBA 24/24