Publicité

NBA – Carmelo lâche une comparaison WTF pour LeBron !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers LeBron James enlace son grand ami et adversaire des Portland Trail Blazers Carmelo Anthony
Sam Forencich

Carmelo Anthony va faire d’une pierre deux coups avec les Lakers. Il va non seulement avoir la chance de remporter un titre, enfin, et il va aussi pouvoir évoluer avec l’un de ses meilleurs amis en la personne de LeBron James. D’ailleurs, il vient de faire une comparaison étrange avec ce dernier.

Publicité

Carmelo Anthony et LeBron James se connaissent parfaitement depuis des années. Avant même de devenir les stars de la Draft 2003, potentiellement l’une des meilleures cuvées de tous les temps, les deux ailiers se tiraient la bourre sur le circuit High School. Leur affrontement en 2002, devant pus de 10.000 spectateurs, est aujourd’hui encore vu comme l’un des plus grands matchs de l’histoire au niveau amateur.

Publicité

Après des années de rivalité, puis d’une amitié sans faille, les deux légendes vont enfin porter le même maillot, celui des Lakers, avec pour seul objectif de décrocher un nouveau titre après celui de 2020. D’ailleurs, en évoquant cette association avec le King, Melo a employé une analogie pour le moins étrange, mais ô combien juste et percutante. LeBron, c’est une grand-mère aux fourneaux.



Nous sommes plus vieux, plus mûrs, nous savons comment agir différemment sur le terrain. LeBron, c’est comme quand tu vas dans un restaurant italien. Il y a toujours une grand-mère qui donne l’impression d’avoir 900 ans en cuisine, et la nourriture est toujours exceptionnelle. Personne ne va dire qu’elle est trop vieille pour ce métier. Nous sommes dans cette même situation.

Publicité




LeBron James serait donc le chef du restaurant Lakers, et il le restera tant que la nourriture qu’il propose sera à la hauteur du standing de l’établissement. Avec ses 25 points, 7.8 passes décisives, et 7.7 rebonds de moyenne la saison passée, sa 18ème dans la ligue, il a encore la recette du succès individuel, c’est une certitude. Reste à savoir si ses commis sauront être à la hauteur.

Carmelo Anthony a l’expérience pour s’adapter, même s’il ne s’est pas retrouvé dans la course au titre depuis longtemps. Il a l’intelligence de jeu nécessaire pour apporter à l’équipe, et son entente avec le King dans les différentes campagnes olympiques qu’ils ont partagées est prometteuse. Espérons que le résultat final sera succulent.

Publicité

LeBron James va devoir sortir son meilleur plat cette saison pour faire taire toutes les critiques sur son âge. Pour cela il pourra compter sur l’aide de coéquipiers expérimentés et prêts à le soutenir.

Feed NBA 24/24