Publicité

NBA – « Ce duo actuel serait plus dominant que Jordan et Shaq ! »

Michael Jordan Shaquille O'Neal
(DR)

Monstrueux séparément, Michael Jordan et Shaquille O’Neal aurait pu faire un carnage sous le même maillot. Pourtant, un analyste clame qu’ils ne formeraient pas le meilleur duo all-time… À ses yeux, cette distinction revient à deux joueurs actuels !

Publicité

Difficile de faire plus connu dans la NBA des années 90 que Michael Jordan et Shaquille O’Neal. Tandis que le premier a remporté six bagues pendant cette décennie, le second s’est rapidement imposé comme l’un des joueurs les plus dominants de l’histoire, en particulier sur le plan physique. Mieux valait ne pas les croiser trop souvent pendant un match…

Pas étonnant donc à ce que certains se prennent à rêver d’une potentielle association des deux Hall of Famers. S’ils auraient certainement fait beaucoup de dégâts, Shannon Sharpe estime qu’on peut trouver mieux comme duo. Au cours de l’émission Undisputed, l’analyste pour Fox Sports a ainsi révélé ses favoris, et il cite des joueurs actuels :

Publicité



Jordan n’a jamais eu de joueur capable de le défier sur le plan de la grandeur. Scottie Pippen était parfaitement satisfait de jouer Robin, d’être le deuxième meilleur joueur, et c’est ce qu’il était. Personne d’autre n’est jamais arrivé à ce niveau. Et nous avons vu Shaq, une fois que Kobe a commencé à le défier pour la grandeur dans cette équipe, nous avons vu la friction que cela a créé. Je crois que dans ce scénario, Shaq aurait dû être quelque part en premier et Jordan aurait dû le rejoindre.

Publicité




Pour moi, donnez-moi LeBron et Kevin Durant. Parce que ces deux gars peuvent jouer avec n’importe qui d’autre, et ça n’a pas d’importance. J’ai vu KD jouer avec 3 systèmes différents avec différents types de joueurs et ça n’avait pas d’importance. J’ai vu LeBron faire en sorte que ça marche avec tous ceux qu’il a côtoyés. Ils jouent les uns avec les autres, et ça n’a pas d’importance.

Entre les qualités de scoreurs ahurissantes du Slim Reaper et le côté all-around insoluble du Laker, on aurait là effectivement un tandem totalement inarrêtable sur les parquets. Heureusement pour la concurrence, ce n’est pas près d’arriver, chacun ayant respectivement sa superteam à Brooklyn et Los Angeles. Et vu que le King a 37 ans, on doute qu’une réunion ait lieu un jour…

Publicité

KD et LeBron meilleur que Shaq et Jordan ? Ça se discute, chaque camp ayant des arguments valides. Ce qui est sûr, c’est qu’on aurait payé cher pour assister à une telle opposition !

Feed NBA 24/24