Publicité

NBA – Isaiah Thomas, enfin l’opportunité parfaite

Isaiah Thomas chez les Lakers
DR

Désespérément à la recherche d’une équipe NBA qui voudra bien de lui, Isaiah Thomas pourrait enfin toucher au but. C’est en un cador de l’Ouest que réside l’espoir du lutin – et on vous explique pourquoi il faut souhaiter que ça aboutisse.

Publicité

Tout le monde l’a désormais bien compris : Isaiah Thomas ne lâchera rien. A 32 ans et au sortir d’une piteuse saison où il n’aura pu jouer que 3 matchs avec les Pelicans, IT croit toujours en un possible retour, comme Carmelo Anthony avant lui. L’ancien chouchou des Celtics ne s’en cache pas, et il a même sévèrement repoussé une offre outre-Atlantique pour réaffirmer qu’une seule chose compte à ses yeux : la NBA.

Durant l’inter-saison, donc, le joueur et son camp ont remué ciel et terre pour tenter de lui trouver un point de chute. Plusieurs workouts ont eu lieu, notamment avec les Mavericks, mais c’est bel et bien celui à venir avec une autre équipe qui concentre toutes les attentions…

Publicité

Le meneur agent-libre Isaiah Thomas va faire un workout pour les Warriors la semaine prochaine.



Golden State. Et s’il était enfin là, le fit parfait ? Dans une attaque rapide et qui court, Isaiah pourrait endosser le costume quasi-vacant de meneur back-up de Steph Curry, et s’épanouir dans le système de Steve Kerr. Drive, pénétration, passes pour les shooteurs ouverts : IT a la panoplie. Cerise sur le gâteau, il s’est même trouvé une adresse à 3 points (41.3% lors de sa dernière saison complète, en 2019-2020, avec Washington).

Publicité




Défensivement, le lutin reste une faiblesse, et c’est d’ailleurs probablement la principale raison de son non-retour jusqu’à présent. Mais chez les Warriors, ce point noir pourrait être compensé par des joueurs réputés pour leur défense comme Klay Thompson, Draymond Green ou encore Andre Iguodala. Ajoutons enfin que la « culture Warriors » est parfaite pour un joueur qui se relance, avec des des grands frères qui protègeraient Thomas, le soutiendraient et le mettraient dans les meilleurs dispositions.

Pour toutes ces raisons, le mariage entre Isaiah Thomas et Golden State pourrait, au minimum, se tenter. Golden State est à la recherche de renfort d’expérience au poste de meneur, et les planètes semblent alignées pour faire de la Baie la destination privilégiée d’IT en cas de comeback.

Publicité

Toujours pas découragé malgré les échecs, Isaiah Thomas va devoir sortir le grand jeu la semaine prochaine pour séduire les Warriors. S’il y parvient, on peut imaginer, ou tout du moins espérer, une poursuite de l’aventure pour lui. Et ça ne serait pas volé.

Golden State Warriors Isaiah Thomas NBA 24/24

Feed NBA 24/24