Publicité

NBA – L’énorme pouvoir donné à LeBron et Davis aux Lakers

lebron james et anthony davis Game 2 contre Miami Heat NBA
USA Today Sports (DR)

Figures incontournables des Lakers depuis quelques années, LeBron James et Anthony Davis ont logiquement gagné quelques privilèges. Sauf que ceux-ci seraient bien plus étendus que ce qu’on pourrait penser ! C’est en tout ce que rapporte un conseiller de la franchise, qui s’est exprimé sur le sujet il y a peu.

Publicité

Si l’on peut désormais bien parler de superteam aux Lakers, et même de Big Three avec LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook, une chose n’a pas changé : les deux premiers cités sont ceux qui mènent la barque. Champions ensemble dans la bulle d’Orlando, ils sont logiquement la pièce centrale de l’opération reconquête des Pourpres et Ors.

Du coup, il n’est étonnant que le front office les consulte de temps à autre. Cependant, d’après Kurt Rambis, cela va bien plus loin que ça… Invité sur CNLS, le conseiller et ancien joueur des Lakers a ainsi expliqué que la franchise californienne les impliquait dans absolument tout !

Publicité



C’est d’une importance capitale. Nous demandons à LeBron et Anthony Davis de nous parler de tous les joueurs que nous faisons jouer. Il serait stupide de notre part de ne pas les impliquer. Nous ne pouvons pas toujours faire tout ce qu’ils veulent, mais pour chaque joueur de l’équipe, nous leur avons demandé.

Publicité




Effectivement, c’est une énorme influence qu’ont là les deux hommes ! Cela étant dit, ce n’est pas si étonnant. LA a fait des pieds et des mains pour les obtenir, et ils ont montré que leur association pouvait faire gagner des titres. En plus de ça, ils sont tout bonnement les joueurs avec le plus d’ancienneté dans l’effectif… Alors que LBJ n’est là que depuis 2018.

Pour autant, cela veut également dire qu’une grande partie des responsabilités leur incombera, en cas d’échecs répétés. Si l’ancien des Cavs en a l’habitude, depuis le temps, ce n’est pas forcément autant le cas pour AD. Comme il est appelé à reprendre les rênes de l’équipe une fois LeBron à la retraite, il va donc devoir rapidement s’y habituer…

Publicité

Le King et The Brow font la pluie et le beau temps dans la Cité des Anges, et pas seulement sur le terrain. Espérons simplement que le recrutement sera à la hauteur de l’investissement, sous peine de voir les deux encaisser un torrent de critiques !

Feed NBA 24/24