Publicité

NBA – Le joueur que les Warriors voient comme le prochain Draymond Green !

Une première dans l'histoire pour Curry et Green
(DR)

Avec une saison importante qui se profile, les Warriors auront des choses à prouver. Steve Kerr compte sur tous ses joueurs, même les plus jeunes. Le prochain Draymond Green ? Il est peut-être même déjà présent au sein de l’effectif.

Publicité

Après une absence des playoffs l’an dernier, ne comptez pas sur les Warriors pour reproduire les mêmes erreurs. Steph Curry se sait très attendu, lui qui devra guider les attaques, tout en ayant de multiples défenseurs sur lui. Une saison importante qui arrive, surtout avec le retour de Klay Thompson qui devrait faire du bien.

Malheureusement pour lui, les récentes nouvelles ne sont pas parfaites. Il faudra faire preuve de patience, ce qui veut dire que Steve Kerr va devoir miser sur d’autres joueurs. On pense évidemment à Draymond Green, qui devra se réveiller après une saison très moyenne.

Publicité

Andrew Wiggins aura son importance à l’aile, tandis que les fans espèrent que les rookies pourront aider. Lors de la dernière draft, les Dubs ont choisi Jonathan Kuminga et Moses Moody pour venir renforcer le roster. Deux jeunes prometteurs, mais qui auront peut-être besoin de temps. Toutefois, certains à Golden State sont assez confiants.



Le coach chargé du développement des joueurs, Kris Weems, s’est confié auprès de NBC Sports. Il est très intrigué par le talent de Kuminga, qu’il imagine déjà comme le prochain Green :

On a parlé avec lui de l’idée de jouer au poste de pivot. On veut toujours qu’il joue sur l’aile, au poste 3 et 4 en priorité. Il faut aussi qu’il travaille sur son dribble avec le ballon et ses passes. Mais il peut être efficient en tant que pivot, Draymond Green est un Hall of Famer parce qu’il fait beaucoup de choses que Jonathan fait aussi.

Publicité




Un deuxième homme à tout faire ? Voilà comment les Warriors imaginent Kuminga, qui s’était mis en valeur lors de la dernière Summer League. On va quand même attendre d’en voir plus, mais il est clair que l’ailier a un joli potentiel. On peut compter sur Weems et le reste du staff pour l’exploiter :

Publicité

Jonathan Kuminga se sait attendu l’an prochain, lui qui possède un joli potentiel à exploiter. Au point de devenir le prochain Draymond Green ? Peut-être pas, mais l’ailier peut aller loin. Les fans suivront sa progression avec beaucoup d’attention.

Feed NBA 24/24