Publicité

NBA – Woj jette un immense coup de froid dans le dossier John Wall !

CBS Sports (DR)

Désormais en quête d’une nouvelle équipe, John Wall espère jouer la prochaine saison. Mais est-ce faisable ? Pas nécessairement, car son trade des Rockets pourrait prendre du temps. La dernière déclaration d’Adrian Wojnarowski jette en tout cas un coup de froid.

Publicité

Une saison, et puis c’est tout. Ce sera le bilan de John Wall aux Rockets, lui qui a tourné à plus de 20 points et 7 passes l’an dernier. Une campagne solide, même s’il n’a pas joué beaucoup de rencontres. Le meneur doit toujours faire attention à ses problèmes de blessures, qui ne sont peut-être pas encore derrière lui.

Mais ça, ce n’est pas la grosse nouvelle du moment. Non, ce qui l’est, c’est son départ confirmé de Houston, avec un accord auprès des dirigeants. Les deux parties veulent trouver à l’intéressé une porte de sortie, reste à savoir si ce sera un buyout, ou un trade.

Publicité

À ce jour, tous les insiders sont unanimes : ce sera un échange pour Wall, les Rockets refusant de monter un buyout. Pour cela, il faudra donner beaucoup d’argent à la star, qui doit toucher pas moins de $91 millions sur les deux années à venir. Un contrat jugé toxique par les 29 autres équipes de la ligue, et qui complique fortement l’issue de ce feuilleton.



Pour faire simple, Wall est sujet à blessures, et possède un contrat majeur. Ce n’est donc plus vraiment un atout, ce qui veut dire que les Rockets devront attacher des tours de draft pour le faire partir. Un ne suffira pas, le front office devra donc être généreux. Le problème selon Adrian Wojnarowski, c’est que les dirigeants ne sont pas – encore – dans cette optique.

Publicité




Je pense que trader John Wall, avec deux ans de contrat et $90 millions, est presque impossible. À moins que les Rockets, soudainement, décident d’attacher plusieurs tours de draft, je ne vois pas ça arriver. Il va rester à Houston un moment, sauf si quelqu’un veut récupérer son contrat et effectuer un buyout. Mais il ne veut pas ça aujourd’hui.

Personne n’est vraiment intéressé par Wall, surtout à cause de son contrat. L’intéressé doit donc se préparer à l’idée de rester un bon moment sur le banc, puisque Houston ne l’autorisera pas à jouer. Il faudra un petit miracle pour connaître une issue rapide.

Publicité

John Wall échangé ? Ce n’est pas pour demain selon le Woj, qui est assez pessimiste quant à l’issue de ce feuilleton. Dans le pire des scénarios, il faudra peut-être attendre l’été 2022 pour voir du mouvement.

Feed NBA 24/24