Publicité

NBA – L’avis des Clippers sur la signature de Russell Westbrook aux Lakers révélé !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, a livré un témoignage aussi honnête qu'étonnant sur son avenir dans la franchise
The Athletic (DR)

En allant récupérer Russell Westbrook sur le marché, les Lakers ont frappé fort au sein de la conférence Ouest. Quelle est la position des Clippers sur le sujet ? Est-ce que les dirigeants étaient intéressés ? On en sait un peu plus désormais.

Publicité

Avec un départ de Dennis Schroder presque acquis, surtout vu ses performances, les Lakers savaient qu’un renfort à la mène était nécessaire durant l’été. La franchise n’a pas plaisanté au moment de récupérer Russell Westbrook, qui voulait quitter les Wizards après seulement une seule saison. Un peu plus tard, Rajon Rondo est même venu renforcer ce poste.

Pour les Angelinos, la plus-value est là. LeBron James peut être heureux, lui qui voulait jouer avec un autre créateur sur le parquet. Il sera servi avec Westbrook, même s’il existe des doutes concernant leur entente. Néanmoins, on est curieux de savoir ce que pense la concurrence de tout ça : est-ce que la venue de l’homme aux triple-doubles fait peur ?

Publicité

Ce qu’on peut en tout cas dire, c’est que les Clippers ne sont pas trop déçus. On rappelle que le cas de la franchise est assez particulier, puisqu’elle devra se passer de Kawhi Leonard pendant presque toute la saison. Un énorme coup dur pour les hommes de Tyronn Lue, qui cherchaient une star afin de le remplacer, au moins temporairement.



DeMar DeRozan a été évoqué pendant un temps, mais il a préféré rejoindre les Bulls. Est-ce que Westbrook aurait pu être suivi ? Aussi, mais ça n’a pas été le cas selon les informations de Zach Lowe, journaliste à ESPN. D’après lui, les Clippers n’étaient pas intéressés, pas du tout même.

Publicité




Les Clippers n’ont jamais été intéressés par Russell Westbrook… Il y a eu quelques rumeurs concernant un trade, mais ça n’est jamais arrivé. Les Clippers n’étaient pas chauds à cette idée, il n’y a jamais eu quelque chose.

Non seulement les Clippers n’ont pas tenté quelque chose pour Westbrook, mais ils n’étaient surtout pas intéressés. Il faut dire que le profil du joueur ne plaît pas à tout le monde, et pas à l’autre franchise de Los Angeles. Finalement, le front office a misé sur Justise Winslow, qui espère se relancer après quelques années compliquées.

Publicité

Russell Westbrook aux Clippers ? C’est clairement non pour le front office californien, qui n’est pas un fan du joueur à en croire Zach Lowe. Tant mieux pour les Lakers, qui n’ont pas eu de concurrence sur ce dossier. Mais vont-ils regretter ce choix ? On le saura très vite.

Feed NBA 24/24