Publicité

NBA – Le futur de Kawhi ? La réponse cryptique du proprio

La surprenante sortie de Tyronn Lue sur la polémique Kawhi NBA
(DR)

Blessé jusqu’à nouvel ordre, Kawhi Leonard va cruellement manquer aux Clippers pour les mois à venir. Quand reviendra-t-il ? Le flou est pour le moment total. La réponse du propriétaire de la franchise elle, n’arrangera rien du tout.

Publicité

Parmi les favoris au titre ces dernières saisons, les Clippers s’apprêtent à vivre une campagne assez particulière. Si Paul George sera bien là, ce ne sera pas le cas de Kawhi Leonard. Sa blessure au genou était sérieuse et a nécessité une opération. Le problème ? C’est que la rééducation s’annonce assez longue.

Pas de durée d’indisponibilité connue à ce jour, mais tous les médecins sont unanimes : il faudra de longs mois pour que The Klaw revienne sur les parquets. Quand on sait que la saison va reprendre, on peut donc craindre le pire en Californie.

Publicité

Le meilleur scénario ? Un retour vers la fin de saison, mais avant les playoffs. L’occasion de monter en puissance et d’être présent au moment le plus important durant l’exercice. Le pire ? Une absence qui s’éternise, et qui fait manquer à l’ancien Spurs l’intégralité des matchs, y compris la postseason. Et ce n’est pas si improbable que cela.



Quand on connaît le passif de Kawhi, il faut se méfier de tout. Pas question de plaisanter avec une blessure, encore moins quand il s’agit de Leonard. Le staff médical sera prêt à se passer de lui, même pour toute la saison afin de ne rien précipiter. La priorité, c’est la santé du joueur. Steve Ballmer, le propriétaire, a d’ailleurs préparé le terrain auprès de USA Today.

Publicité




Personne ne sait encore s’il reviendra cette saison. Personne. C’est possible, évidemment. Mais ça va dépendre des médecins et de ce que Kawhi indique.

Autrement dit, peu probable que Kawhi soit de retour. La décision la plus sage, ce sera sans doute de le garder à l’infirmerie toute la saison, avant un comeback pour la campagne 2022/23. Ce sera long, mais les Clippers n’en seront que meilleurs par la suite.

Publicité

Lourdement blessé, Kawhi Leonard va manquer une grande partie de la saison, mais les Clippers se préparent à jouer sans lui encore plus longtemps. Priorité à la santé pour la star, qui ne voudra pas prendre de risques. On en saura plus au fil des mois. Patience.

Feed NBA 24/24