Publicité

NBA – Un site US classe les meilleurs pivots, Rudy Gobert chaud !

La star NBA du Utah Jazz, Rudy Gobert, a vu sa folle musculature affichée par Vincent Poirier pendant leurs vacances communes
Rick Bowmer

Après avoir fait tous les autres postes, un média US s’est lancé dans le classement des meilleurs pivots de la ligue. Un exercice assez intéressant, surtout avec le niveau actuel de Nikola Jokic. Où se trouve Rudy Gobert dans le lot ? On fait le point.

Publicité

À quelques semaines à peine de la reprise, le site HoopsHype s’est amusé à classer les meilleurs joueurs par poste. On a eu précédemment les meneurs, ce qui avait valu beaucoup de critiques. Ce jeudi, on s’attaque désormais aux pivots, avec un cas qui nous intéresse beaucoup : Rudy Gobert est-il placé assez haut ?

Il est intéressant de voir également la place de Nikola Jokic, qui sort d’une magnifique saison de MVP. Obtient-il le respect qui va avec ? Ou Joel Embiid peut-il lui prendre la place, lui qui continue de dominer chez les Sixers ? Voilà le top 10 actuel du média US.

Publicité



Sans surprise, c’est bien Jokic qui est devant. Sa saison avec Denver est incroyable, et il s’impose comme le meilleur. Embiid a beau être excellent aussi, il existe peut-être des doutes au sujet de sa condition physique. Mais ce qui parle, c’est aussi la troisième place de Gobert, l’homme fort du Jazz. Une belle reconnaissance, surtout devant Karl-Anthony Towns et Bam Adebayo.

Publicité




Comme souvent cependant, tout le monde n’est pas d’accord. Des changements sont-ils à effectuer ? Certains le pensent :

Je prends KAT > Gobert (assez proche) et Capela > Vucevic.

Joel Embiid est numéro 1 pour moi, je vois Jokic plus talentueux offensivement, mais il ne rivalise pas avec la présence défensive de Embiid.

Publicité

Un classement plutôt bon cette fois-ci, même s’il peut toujours avoir des débats sur le numéro 1, ou bien la place de Towns. On sait en tout cas que les fans des Wolves et des Sixers ne sont pas très fans de ce top 10.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Feed NBA 24/24