Publicité

NBA – En pleine polémique, la décla étonnante de McGee sur Shaq !

Shaquille O'Neal a reçu un compliment de la pat de JaVale McGee
(DR)

JaVale McGee a récemment ouvert son coeur à propos des dégâts entrainés par la célèbre chronique de Shaquille O’Neal « Shaqtin A Fool ». Mais après la polémique, le nouveau pivot des Suns a fait une déclaration assez étonnant sur son ancien rival.

Publicité

Shaquille O’Neal et JaVale McGee ne sont pas les meilleurs amis du monde, tout le monde le sait. D’ailleurs, lors d’une récente interview, le nouveau pivot des Suns a avoué que la légendaire chronique Shaqtin A Fool avait failli tuer sa carrière dans la ligue ! Il faut dire qu’il passait rarement pour un joueur intelligent et efficace dans cette séquence hebdomadaire, nuisant ainsi à sa réputation.

Publicité

Mais au fil du temps, JaVale a réussi à redorer son image, grâce notamment à des titres NBA remportés avec les Warriors et les Lakers, deux franchises dans lesquelles il avait un rôle conséquent, puis un titre olympique avec Team USA a Tokyo, ce qui lui a d’ailleurs permis de battre un incroyable record… Aujourd’hui McGee ne fait plus rire personne, pas même Shaquille O’Neal. Peu rancunier, il a d’ailleurs fait un incroyable compliment à son ancien ennemi.



Dans mes quatre meilleurs joueurs de tous les temps je dois d’abord mettre Kareem Abdul-Jabbar, Michael Jordan, je vais aussi mettre Allen Iverson, pour tous les autres petits joueurs de la ligue, c’était un monstre à seulement 1m83, et je vais mettre Shaquille O’Neal. Il est le pivot le plus dominant de l’histoire.

Publicité




JaVale McGee n’est pas rancunier… Il aurait pu mettre n’importe qui dans son Mont Rushmore des joueurs NBA, y compris ses anciens coéquipiers LeBron James ou Kevin Durant, voire même Stephen Curry, mais non. Très fair play, il a décidé de récompenser Shaquille O’Neal et sa domination sans égale dans la ligue. Il faut dire qu’aucun autre joueur ne peut se venter d’avoir des highlights si violents.

Publicité

JaVale McGee ne porte sans doute pas Shaquille O’Neal dans son coeur, mais il est assez lucide pour reconnaitre sa domination sur la ligue. Un recul qui impressionne et qui mérite d’être souligné.

Feed NBA 24/24