Publicité

NBA – Gros retournement et signature chez un cador pour Marc Gasol ?!

Vogel explique les stats de Gasol
Michael Gonzales

Désormais libre de tout contrat, Marc Gasol doit s’engager en Espagne, l’intéressé souhaitant passer du temps avec sa famille. Mais ensuite ? Un retour en NBA n’est pas à exclure, et un cador pourrait bien l’accueillir.

Publicité

Auteur d’une seule saison chez les Lakers, Marc Gasol n’a clairement pas gardé un bon souvenir de son passage dans la Cité des Anges. Le pivot a peu joué, puis a dû gérer la concurrence inattendue d’Andre Drummond, ce qui pourrait bien avoir brisé sa relation avec la franchise californienne.

L’Espagnol s’attendait à avoir un rôle de titulaire à Los Angeles, mais les dirigeants n’ont manifestement pas tenu parole. Alors après le retour de Dwight Howard, et la signature de DeAndre Jordan, personne n’a été surpris de voir le pivot partir. Résultat ? Un trade du côté des Grizzlies, pour ensuite être coupé.

Publicité

Car oui, Gasol n’a pas prévu de rester dans son ancienne équipe, où il a passé 11 longues années. Pour lui, dans l’immédiat, ce sera un retour en Espagne pour jouer à la maison. Le but est clair, continuer à jouer au basket, tout en ayant l’opportunité de passer plus de temps avec la famille. Mais plus tard ? Rien n’est à exclure.



D’ici la fin de saison, bien avant les playoffs, Gasol pourra toujours être signé puisqu’il peut être considéré comme un agent libre. On imagine que certaines franchises essaieront de lui passer un coup de fil, comme… les Warriors ? Dans son dernier article, le journaliste Anthony Slater de The Athletic confirme qu’il faut surveiller ça.

Publicité




Marc Gasol reste un nom à surveiller. Il est parti des Lakers et va rester en Espagne, en attendant de voir quelle sera la prochaine – et peut-être dernière – étape de sa carrière.

Si l’intéressé se sent toujours prêt à jouer en NBA, alors une signature est largement possible du côté des Warriors. Il faudra attendre de voir comme se passe sa réflexion, et si son passage aux Lakers n’a pas laissé trop de traces.

Publicité

Marc Gasol aux Warriors ? C’est un scénario à suivre dans les prochains mois, en fonction du retour de l’Espagnol. Mais si cela arrive, alors la concurrence sera assez forte. On suivra cette évolution avec attention.

Free agents, free agency Golden State Warriors Marc Gasol NBA 24/24

Feed NBA 24/24