Publicité

NBA – La raison pour laquelle Marc Gasol voulait partir des Lakers dévoilée !

Marc Gasol a annoncé vouloir rester chez les Lakers NBA
CBS Sports (DR)

Tradé la semaine passée aux Grizzlies, Marc Gasol va être coupé pour rallier l’Espagne. Le pivot ne souhaitait plus jouer pour les Lakers, et c’est un choix de Frank Vogel qui pourrait avoir précipité ce divorce.

Publicité

Après une petite campagne timide sous le maillot des Lakers, Marc Gasol ne portera plus jamais cette tunique dans le futur. Le pivot a quitté la franchise, lui qui a été tradé direction les Grizzlies. Un choix économique pour Los Angeles, qui va conserver un peu plus d’argent que prévu dans le deal. Mais surtout, le départ de Gasol semblait inévitable.

Avec Dwight Howard et l’arrivée récente de DeAndre Jordan, il semblait clair que l’Espagnol n’était plus le bienvenu. Mais à qui la faute ? À en croire certaines sources, c’est bien l’ancien membre des Raptors qui aurait indirectement provoqué cet échange. Chacun son avis sur la question, d’autant qu’une nouvelle rumeur pointe le bout de son nez.

Publicité

Le journaliste Dan Feldman, de NBC Sports, explique que Gasol n’aurait pas supporté la signature d’Andre Drummond la saison passée. L’intéressé avait déjà réalisé une interview l’an dernier, expliquant qu’il ne comprenait pas vraiment ce choix. Sans surprise, le nouvel arrivant a piqué des minutes à la concurrence, provoquant certaines tensions.



Le journaliste Bill Oram, de The Athletic, va plus loin sur Twitter :

Cela peut être vu comme la conséquence de la signature d’Andre Drummond. Promettre à Gasol un poste de starter puis le rétrograder dans un troisième rôle a crée des tensions ne pouvant être résolues. Et ce malgré ce que Marc a dit de manière publique…

Publicité




Gasol était venu dans la peau d’un starter à Los Angeles. Au final, il a plus souvent ciré le banc avec Montrezl Harrell, tout ça avec la venue de Drummond. Cette dernière avait été très critiquée à l’époque, et force est de constater que les internautes avaient totalement raison. Pour le front office, il s’agit là d’un énorme échec :

Non seulement la signature de Drummond a rendu l’équipe encore plus mauvaise, mais elle a aussi empoisonné une relation avec un joueur qui aurait pu être utile pour l’équipe construite durant cette saison.

Publicité

Échec total pour les Lakers dans ce dossier, alors que la franchise possédait un bilan de 24-11 avec l’Espagnol. Tout n’était pas parfait, mais c’était déjà beaucoup mieux qu’après la signature d’Andre Drummond, qui a tourné au fiasco. Une mauvaise transaction, qui va laisser un goût amer aux fans.

Los Angeles Lakers Marc Gasol NBA 24/24

Feed NBA 24/24