Publicité

NBA – Grosse lueur d’espoir pour les Warriors concernant Klay Thompson

NBA Le retour de Klay Thompson a été annoncé
Kamil Krzaczynski/ AP

Blessé depuis plus de deux ans maintenant, Klay Thompson reviendra cette saison pour les Warriors. Dans quel état de forme ? Le mystère continue. Cependant, pour ce médecin, il existe des motifs d’espoir. Explications.

Publicité

Avec un Steph Curry sur un nuage, un Andrew Wiggins beaucoup plus régulier et un Draymond Green retrouvé, les Warriors espèrent sortir une campagne 2021/22 très intéressante. Il existe des inconnues, notamment concernant le jeune James Wiseman et les deux rookies, mais les fans peuvent être confiants. Après tout, Klay Thompson est bientôt de retour.

Après une lourde blessure aux ligaments du genou, puis le tendon d’Achille plus d’un an après, l’arrière shooteur peut enfin apercevoir la lumière au bout du tunnel. Rien n’est encore fait cependant, puisqu’un retour n’interviendra pas avant quelques mois. Néanmoins, l’espoir est là.

Publicité

Car ce vendredi, USA Today est allé discuter avec un médecin, histoire d’en savoir plus sur le futur Klay. Peut-il revenir à son meilleur niveau après deux blessures graves ? Premier élément de réponse et important, le fait que le tendon d’Achille ait eu lieu après les ligaments du genou selon le docteur Jonathan Kapla.



Ce serait plus dur pour un joueur de revenir d’une rupture du tendon d’Achille en premier, puis d’une rupture des ligaments ensuite, ce qui est l’opposé de Klay. L’Achille est la blessure dont il est le plus compliqué de revenir, ça prend plus de rééducation et peut prendre du retard à cause d’une blessure à un genou. Vu que Klay s’est rompu le tendon en dernier, ça lui donne plus de temps.

Publicité




En clair, s’être fait le genou en premier peut être vu comme une bonne nouvelle concernant Klay. Malheureusement, les séquelles restantes sont encore inconnues. Comme le précise ce médecin, il faudra attendre son retour pour obtenir des réponses :

Je suis assez optimiste sur le fait qu’il puisse revenir et jouer à haut niveau une nouvelle fois. Mais sa capacité à être aussi précis qu’avant ? Seul le temps nous le dira.

Publicité

Pour Klay Thompson, il existe donc des doutes quant à sa capacité à revenir à son meilleur niveau. Il pourra toujours apporter aux Warriors, mais peut-il redevenir l’un des meilleurs shooteurs de la ligue ? On aura un début de réponse dans quelques mois.

Blessures, infirmerie Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24

Feed NBA 24/24