Publicité

NBA – Le plus petit frère de Giannis, le plus doué, signé par une franchise !

Alex Antetokounmpo veut évoluer en Europe avant de rejoindre son frère Giannis en Europe
TMJ TV Milwaukee (DR)

La famille Antetokounmpo va encore être extrêmement bien représentée dans le microcosme NBA. Giannis et Thanasis vont encore porter les couleurs des Bucks, avec l’espoir de réaliser le back to back, et le plus jeune, Alex, va compenser le retour en Europe de Kostas. 3 Antetokounmpo, c’est la norme dans la ligue.

Publicité

Il y a du talent dans la famille Antetokounmpo, cela ne fait aucun doute. Déjà, Giannis est l’un des meilleurs joueurs de la planète et il possède déjà tous les plus grands titres à son actif : champion NBA, MVP des Finales, MVP de la saison régulière, Défenseur de l’Année… Autrement dit, c’est un talent comme il n’y en a eu que très peu dans l’histoire.

Et avec lui à Milwaukee, il peut compter sur l’aide de son frère Thanasis. Ce dernier n’est évidemment pas aussi bon que le Greek Freak, et pour certains, il serait simplement en NBA en raison de son nom de famille… Toujours est-il qu’il dispose d’un contrat et d’un temps de jeu correct sous les ordres de Mike Budenholzer. Dans la famille il y a aussi le premier frère titré, en 2020 dans la bulle avec les Lakers : Kostas. Ce dernier évoluera d’ailleurs dans le championnat de France cette saison sous les couleurs de l’ASVEL !

Publicité

Et puis cerise sur le gâteau, histoire de ponctuer la légende familiale, le petit dernier aussi devrait découvrir le monde NBA d’ici quelques semaines. Alex, que son MVP de frère décrit en toute sobriété comme étant meilleur que lui, vient en effet de recevoir une excellente nouvelle, puisqu’il devrait être signé par une franchise. Alors, il ne va pas jouer le titre de suite, mais il aura sans doute l’occasion de se montrer !



Les Raptors sont en position pour signer Alex Antetokounmpo selon le journal grec Ethnos

Publicité




En Espagne la saison dernière, où il a d’ailleurs brillé pour le plus grand bonheur de Giannis, Alex Antetokounmpo devrait donc poser ses valises à Toronto pour y tenter sa chance dans le monde NBA. Dans un effectif plutôt en reconstruction, il devrait avoir l’occasion de se montrer à quelques reprises, à lui de saisir chaque opportunité pour s’inscrire dans la durée.

Car s’il a été titré lors de la Summer League de Las Vegas avec les Kings, il n’a pas forcément été à la hauteur de l’évènement sur le plan individuel avec des prestations à 2 points en 7 minutes ou 0 point en 5 minutes par exemple. Il y a fort à parier qu’il commencera son aventure du côté de la G League avant de, pourquoi pas, se faire une vraie place dans un effectif.

Publicité

Alex vient faire remonter le nombre d’Antetokounmpo en NBA. Il va avoir fort à faire à Toronto pour se faire une place dans l’effectif. Mais s’il est meilleur que son frère, comme ce dernier l’annonce, les Raptors viennent de faire LA grosse opération de l’été.

Feed NBA 24/24