Publicité

NBA – « Nous avons le pire calendrier de la ligue »

LeBron James et Kawhi Leonard
Andrew D. Bernstein

Il y a quelques semaines, la NBA a dévoilé le calendrier des 30 franchises. Certaines ont eu de la chance, d’autres pas vraiment. Les Clippers eux sont en colère, à l’image de Jerry West. Selon lui, Los Angeles n’a pas été avantagé, loin de là.

Publicité

Alors que le camp d’entraînement va reprendre dans quelques semaines, les favoris au titre seront suivis de près. Les Lakers seront là, tout comme les Nets ou encore les Bucks. Malheureusement pour eux, les Clippers vont sans doute devoir faire un break d’un an avec la lourde blessure de Kawhi Leonard.

Sans lui, difficile d’imaginer la franchise de Los Angeles rivaliser avec les meilleures. Paul George est là, et Justise Winslow est arrivé pour se relancer, mais il faudra espérer un retour de The Klaw durant la fin de saison pour prétendre à la bague. Le propriétaire s’est justement exprimé sur cette possibilité, et ses propos ne sont pas rassurants.

Publicité

À tout cela, il faut ajouter le problème du calendrier. Les Clippers doivent gérer les blessures, mais aussi l’enchaînement des matchs. Avec pas mal de rencontres dans un court laps de temps, la franchise n’a clairement pas eu de cadeau en provenance de la NBA. Une statistique ressort, et confirme que les hommes de Tyronn Lue peuvent être en colère.



Et si les Spurs ont également leur mot à dire, les Clippers ne comprennent pas vraiment ce choix. C’est le cas par exemple de Jerry West, qui s’est exprimé ce vendredi l’occasion d’une conférence de presse. Pour lui, il est clair que son équipe ne dispose pas d’un calendrier généreux, ce qui agace.

Publicité




Je veux dire, mon Dieu, nous avons clairement le pire calendrier de la ligue cette année. Changer de salle va nous permettre d’avoir un meilleur calendrier et d’être moins imposant pour les joueurs. Le plus important, ce sont que les fans apprécient l’expérience.

Avec l’Inuit Arena, la nouvelle salle prévue par les Clippers, l’équipe espère en profiter et notamment concernant le calendrier. Il faudra cependant être patient, puisqu’elle ne devrait être disponible qu’à partir de la campagne 2024/25.

Publicité

Saison à venir compliquée pour les Clippers, avec un Kawhi Leonard à l’infirmerie et un calendrier très dur physiquement. Ce n’est clairement pas un cadeau de la NBA, qui va devoir trouver des solutions pour aménager tout ça.

Déclarations Los Angeles Clippers NBA 24/24

Feed NBA 24/24