Publicité

NBA – La grosse phrase d’un All-Star sur son avenir !

Les superstars NBA James Harden, Donovan Mitchell, Nikola Vucevic et Zach LaVine lors du All-Star Game 2021
Jesse D. Garrabrant

En attendant la reprise, on suit de près l’avenir de Ben Simmons, qui pourrait prochainement faire ses bagages. Mais le futur d’un All-Star fait aussi beaucoup parler de lui, et il vient justement de se prononcer dessus. La concurrence est prévenue.

Publicité

Alors que les fans espèrent encore quelques mouvements d’ici la reprise de la saison, Ben Simmons fait beaucoup parler de lui avec les Sixers. Son trade devrait arriver prochainement, à moins que son feuilleton ne ressemble à celui de James Harden avec les Rockets.

Pourtant, il n’y a pas que l’Australien qui est sur le départ. Ce gros nom pourrait changer de franchise prochainement, ce qui devrait sans aucun doute attirer les prétendants au titre. Dans tout ça, on peut aussi évoquer le futur de Zach LaVine, qui est aujourd’hui installé à Chicago.

Publicité

Au fil des années, l’arrière a réussi à faire progresser son jeu. Il est devenu un très bon attaquant, au point de tourner à plus de 27 points de moyenne l’an dernier. Seul bémol ? Sa défense, qui ne devrait pas l’empêcher d’obtenir un très bon contrat dans un futur proche. Ça tombe bien, il sera bientôt agent libre, à l’été 2022 pour être précis.



Va-t-il prolonger chez les Bulls, ou potentiellement rejoindre un concurrent ? Selon le journaliste David Kaplan à ESPN, l’avenir semble tout tracé :

Il a dit à beaucoup de personne que je connais : « Si les Bulls veulent me conserver, je ne vais nulle part. Je suis le premier à arriver, je veux faire partie de tout ça. »

Publicité




Il faut donc croire que LaVine va rester, du moins si les Bulls lui proposent un gros contrat. Manifestement, ce sera le maximum, ce qui ne devrait pas déranger les dirigeants. Attention toutefois, on attend une grande saison de la part de l’arrière. Mais comme il l’a confié récemment, il se voit rester :

Je laisse mon agent gérer tout ça. Tant qu’il conclut quelque chose, je serai heureux. Je veux être avec les Bulls même si tu ne veux pas trop t’impliquer. Il faut gérer le salary cap, la free agency et je comprends l’impact d’une extension. Je veux que l’équipe soit bonne, mais aussi qu’on s’occupe de mon cas. Je pense avoir eu un bon niveau ici, je veux rester sur le long terme et je pense mériter tout ça. Nous verrons ça en temps voulu, même si c’est l’année prochaine. Nous verrons.

Publicité

Sans corrompre le niveau collectif, Zach LaVine espère bien toucher un gros contrat, qu’il est persuadé de mériter. Enchaîner les points est une chose, mais faire gagner son équipe en est une autre. Pour l’ancien des Wolves, voilà l’enjeu de la saison. À lui de faire parler son talent.

Chicago Bulls Déclarations NBA 24/24 Zach LaVine

Feed NBA 24/24