Publicité

NBA – Un ancien Laker bientôt testé par les Warriors !

Le carnage total de Steph Curry en seulement... 29 minutes ! NBA
NBC Sports (DR)

Alors que la reprise arrive pour les franchises, les Warriors sont visiblement déterminés à l’idée de trouver un joueur. Le poste visé ? Un meneur, et ça se confirme avec la personne qui sera testée prochainement. Un ancien Laker, tiens.

Publicité

Sans Klay Thompson pendant encore quelques mois, les Warriors tenteront de ne pas perdre la concurrence de vue cette saison à l’Ouest. Heureusement, Stephen Curry se porte bien, lui qui aura pu passer un été relativement tranquille afin de recharger les batteries. À tout cela, il faut aussi rajouter Andrew Wiggins, ou Draymond Green.

En clair, Golden State a les clés pour réaliser une bonne saison, du moins si certains se décident à élever leur niveau de jeu. James Wiseman va devoir afficher ce petit quelque chose en plus, alors qu’on sera curieux de voir en action Jonathan Kuminga et Moses Moody, les deux rookies de ce roster.

Publicité

En attendant de se plonger dans la saison, les Dubs peuvent encore créer une petite surprise. Cette semaine, la franchise s’est retrouvée liée à… Marc Gasol, qui pourrait rapidement revenir en NBA après une année ratée aux Lakers. Il devrait bien rentrer en Espagne pour l’instant, mais peut signer chez une équipe d’ici la deadline de mars prochain.



Pour l’heure, c’est le poste de meneur qui est visé par Golden State afin de s’améliorer. Un ancien retraité a laissé une bonne impression, tandis qu’un ancien Laker va être testé : Quinn Cook, qui a aussi joué deux ans chez les Warriors de 2017 à 2019. Il a évolué l’an dernier avec Cleveland, pour 6.1 points de moyenne en 7 matchs.

Publicité




Quinn Cook aura un entraînement de plusieurs jours avec les Warriors cette semaine. Cook a joué deux saisons avec Golden State et a fait partie du titre de 2018. Il correspond à ce rôle de meneur backup que les Warriors recherchent.

Publicité

L’avantage de Quinn Cook, c’est effectivement de connaître la maison. Il est familier avec les joueurs et l’organisation, ce qui pourrait jouer en sa faveur dans les prochains jours. À lui de faire le job avec de bonnes performances, et le contrat sera à lui.

Free agents, free agency Golden State Warriors NBA 24/24

Feed NBA 24/24