Publicité

NBA – Le triste record que Melo détient… seul dans l’histoire

NBA Melo divorce de LaLa Anthony
(DR)

Parmi les meilleurs joueurs NBA du 21ᵉ siècle, Carmelo Anthony a logiquement sa place dans les livres d’histoire de la ligue. Cependant, il y a une stat dont il se serait volontiers passé… d’autant plus qu’elle fait de lui le seul membre d’un bien triste club !

Publicité

Les Lakers peuvent s’estimer très heureux d’avoir pu obtenir Carmelo Anthony cet été. Malgré ses bientôt 37 ans, l’ancien Nugget a encore été très performant l’an passé, en sortie de banc aux Blazers. Titulaire à seulement trois reprises, Melo a tout de même tourné à plus de 13 points par match, le tout à 41% de loin.

Bien évidemment, tout cela reste bien loin de ses meilleurs chiffres en carrière. Après tout, on parle de l’un des meilleurs postes 3 à avoir jamais joué, et certainement l’un des attaquants les plus racés de l’histoire de la balle orange. 23 points et 6 rebonds de moyenne en près de 1 200 matchs, 14 campagnes de suite à au moins 20 points… Des chiffres impressionnants, et qui tranchent pourtant totalement avec son maigre palmarès.

Publicité

En 18 saisons au sein de la ligue, Sweet Melon n’a ainsi qu’un titre de meilleur scoreur et 10 apparitions au All-Star Game à son actif, ainsi que 6 All-NBA Teams. Pas mal en soi, mais loin de ce qu’on pourrait attendre de lui ! En fait, Anthony en est à un point où il représente un cas unique en 75 ans de basket-ball professionnel aux US :



Carmelo Anthony est actuellement le seul joueur de l’histoire NBA avec 27 000 points en carrière, sans avoir gagné de bague ou avoir été MVP.

Publicité




Voilà qui est bien peu flatteur pour l’ailier. Tout aussi talentueux qu’il soit, Melo n’a plus vraiment fait partie d’une grosse cylindrée de la ligue depuis 10 ans et son départ de Denver. Son passage aux Knicks ne fut jamais à la hauteur de son talent, et on n’évoquera même pas ses piges à OKC et Houston…

Si le MVP est aujourd’hui définitivement hors de portée pour lui, devenir champion reste une possibilité maintenant qu’il a signé dans la Cité des Anges. La bonne nouvelle pour le vétéran, c’est que l’intégration devrait se faire facilement, son rôle étant déjà bien établi. Avec un peu de chance, il ne finira donc pas parmi les monstres NBA sans bague…

Publicité

Malgré ses 27 370 points en carrière, Carmelo Anthony présente toujours un palmarès peu glorieux… Espérons pour lui que son passage aux Lakers change la donne ! Un titre serait mérité, au vu de son parcours.

Carmelo Anthony Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Feed NBA 24/24