Publicité

NBA – Kobe Bryant proche d’un exploit historique grâce à une franchise de l’Est ?!

CBS Sports (DR)

Kobe Bryant est une légende pour tous les fans de basket, quelque soit la franchise supportée par ces derniers. Parce qu’il transcende les frontières du supportérisme, le Mamba pourrait d’ailleurs recevoir l’honneur et l’hommage ultime de la part d’une autre franchise que les Lakers.

Publicité

Le temps passe, mais Kobe Bryant reste dans toutes les mémoires, que ce soit chez les fans qui continuent de s’arracher tous les nouveaux modèles de Kobe et de porter son maillot fièrement, ou chez les joueurs NBA qui se font encore tatouer des motifs en hommage au Mamba. C’est par exemple le cas de Jayson Tatum ces dernières semaines, qui a désormais son mentor gravé dans la peau.

D’ailleurs dans les médias aussi le légendaire n°24 reste un sujet important et qui intéresse les fans, raison pour laquelle de nombreuses anecdotes sortent régulièrement sur lui. Et elles ne sont pas toutes à son avantage, comme les révélations assez surprenantes de son ancien coéquipier Smush Parker qui dépeignaient un Mamba assez hautain et arrogant au quotidien…

Publicité

Mais parce que Kobe Bryant reste un sujet de conversation majeur dans le microcosme NBA, parce que son influence se fait encore ressentir chez certains joueurs, quelques franchises réfléchissent à des façons de lui rendre hommage. Dans sa ville de coeur, Philadelphie, les dirigeants des Sixers seraient visiblement prêts à faire le geste ultime dans les prochaines saisons ! L’ancien grand patron Scott O’Neil s’est exprimé pour Bally Sports.



Retirer le n°33 est quelque chose que Daryl Morey, Doc Rivers, et le GM Elton Brand doivent absolument considérer. C’est aussi quelque chose auquel le président de la franchise Chris Heck doit réfléchir dans les prochaines années.

Publicité




En NBA, Kobe Bryant s’est fait connaitre avec le n°8, puis il est devenu une légende avec le n°24 dans le dos… Mais au lycée Lower Merion, à Philadelphie, c’est avec le n°33 que le Mamba martyrisait ses pauvres adversaires. C’est pour cette raison que les dirigeants des Sixers songeraient à retirer ce maillot. D’ailleurs, quelques jours après sa disparition, c’est ce numéro qui était au sol du Well Fargo Center en hommage. Kobe deviendrait ainsi le seul joueur avec 3 maillots au plafond en NBA !

Publicité

Comme Michael Jordan à Miami, Kobe Bryant pourrait avoir son maillot retiré dans une franchise pour laquelle il n’a jamais joué. Ce geste lui permettrait de marquer l’histoire avec 3 maillots différents au plafond !

Feed NBA 24/24